[Projet VPN] Création d'un VPN Franco-français

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
@lex

[Projet VPN] Création d'un VPN Franco-français

par @lex »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente : @lex, 25 ans, étudiant en L3 Informatique et actuellement en train de réaliser un projet universitaire qui me tient à cœur : créer un service de VPN franco-français !

Actuellement je suis en train de travailler sur l'élaboration d'applications mobiles Android & iOS.
L'idée serait qu'en quelques secondes vous puissiez à partir de celles-ci : vous inscrire sur le service, souscrire à une offre et enfin profiter du VPN.

Au niveau des arguments en ma faveur j'ai pensé à :
  • Le fait que l'entreprise soit en Europe et respecte la vie privée (RGPD etc),
  • L'utilisation de techniques pour que le service soit bien plus rapide qu'ailleurs (j'en reparlerai plus tard :-)),
  • Un support francophone disponible 7j/7,
  • Un service abordable sans avoir à s'engager 12 Mois comme d'autres le font,
  • Une application jolie et plaisante à utiliser (beaucoup de VPN, surtout sur Android ne sont vraiment pas ergonomiques).
J'aimerais savoir si :
  • Vous utilisez déjà un VPN, et si c'est le cas pourquoi ?
  • Un tel service vous intéresserait et si c'est le cas quel critère est le plus important à vos yeux ?
PS : Vous pouvez jeter un petit coup d'oeil au projet en vous rendant ici !

PS2: Un questionnaire a également été créé, il vous permet d'y laisser votre adresse email si le projet vous intéresse, c'est ici que ça se passe !

--

J'espère poster au bon endroit et avoir quelques retours :-) !
Excellent Lundi de Pâques et à bientôt !

@lex, nouvellement inscrit sur Malekal que je lis déjà depuis près d'une décennie...
Malekal_morte

Re: [Projet VPN] Création d'un VPN Franco-français

par Malekal_morte »

Salut,

Aucun nom de société.
Aucune condition d'utilisation.
Aucune information sur la conservation des données (adresse email, etc).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
@lex

par @lex »

Bonjour,

Effectivement je suis en train de ficeler tout ça, pour les emails je ne compte que les utiliser afin de tenir au courant de l'ouverture du projet :-).
Je voudrais simplement quelques avis sur la chose, si le formulaire dérange je peux le retirer le temps de mettre des CGU !

Merci pour le retour en tout cas !
@lex

par @lex »

Visiblement je ne peux pas éditer mon précédent message, je voulais simplement vous annoncer que j'ai créé une page pour y inscrire son adresse email :-).

J'ai également partagé mes coordonnées et ai rédigé une politique de confidentialité.

Je récapitule

Voici un visuel du futur site du service : https://marvelapp.com/ab53b93/screen/67474801

Si le projet vous intéresse vous pouvez indiquer votre email sur : https://www.jolivpn.com/

Les Mentions Légales & la Politique de Confidentialité sont disponibles ici.

Le moindre retour est le bienvenu ;-) !