Bonjour,
J'ai un ordinateur sur W7 avec une infection déjà il y a deux jours. J'ai passé pas mal des fois le RogueKiller + AdwCleaner+
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) + ZHPCleaner et j'ai encore l'impression qu'il a plein des trous de sécurité ouverts quelque part.
J'ai fait une dernière analyse avec FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t5z11v12f9 (FRST.txt) et
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 75b12r10v8 (Addition.txt)
J'ai eu d'ailleurs pas mal de BSOD sur des différents fichiers: ataport.sys et spyshelter.sys. J'ai passé le WhoCrashed mais pas d'info très claire.
Vous dire que j'aimerais pouvoir migrer sur un WIndows 10 mais pas la possibilité car d'abord nous sommes en confinement et d'une autre parce que mon ordi c'est un Intel® Core™2 Duo T6400 et j'ai que 4 Go de RAM donc un peu court (d'après mes connaissances).
Si cela peut aider. Merci beaucoup de votre aide portée.
PS: Hésitez pas me poser les questions dont vous avez besoin pour mieux comprendre. Étant nouveau dans le forum je ne sais pas trop encore comment poser les cas.
PC Windows 7 Ultimate infecté
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: PC Windows 7 Ultimate infecté
Salut,
Pas infecté.
Ca plante à cause de tous les logiciels de sécurité que tu as installé.
Ca ne sert à rien de faire comme tu as fait.
Les analyses périodiques avec AdwCleaner ou ZHPCleaner sans intérêt et ne peuvent que générer des problèmes.
AdwCleaner est à utiliser pour supprimer des infections quand tu souffres de publicités intempestives, etc. et non pas pour vérifier que.
A lire sur ces mauvaises habitudes de scan dans tous les sens :
AdwCleaner, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.
Contente toi d'analyses MBAM : Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite dont le champs d'action est plus important.
~~
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Pas infecté.
Ca plante à cause de tous les logiciels de sécurité que tu as installé.
Ca ne sert à rien de faire comme tu as fait.
Les analyses périodiques avec AdwCleaner ou ZHPCleaner sans intérêt et ne peuvent que générer des problèmes.
AdwCleaner est à utiliser pour supprimer des infections quand tu souffres de publicités intempestives, etc. et non pas pour vérifier que.
A lire sur ces mauvaises habitudes de scan dans tous les sens :
AdwCleaner, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.
Contente toi d'analyses MBAM : Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite dont le champs d'action est plus important.
~~
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.CCleaner
KeyScrambler
Java (sauf si utile)
MEGAsync (sauf si tu synchronises)
SpyShelter Firewall
Spybot - Search & Destroy (inefficace)
Wondershare
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-