L'exécution automatique ne fonctionne plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Ze_Noob

L'exécution automatique ne fonctionne plus

par Ze_Noob »

Bonjour,

depuis quelques jours lorsque je connecte un périphérique en USB (peu importe que ce soit une clé USB, un disque dur externe, ...) la fenêtre du périphérique ne s'affiche plus, il faut que j'aille dans "Ce PC" puis que je double-clique sur le périphérique, alors qu'avant la fenêtre s'affichait automatiquement.

Le seul périphérique qui continue à afficher la fenêtre est mon téléphone portable quand je le connecte sur l'ordinateur.

Ce bug est apparu après les actions suivantes :
  • installation de VirtualBox
  • modification des paramètres du BIOS pour pouvoir utiliser la virtualisation
  • installation de Desktop Live Wallpapers
  • ce dernier ne me convenant pas j'ai essayé une autre application qui s'est avérée (par le biais de Windows Defender qui m'a alerté) être un trojan

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème bien chiant à la longue ?

Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: L'exécution automatique ne fonctionne plus

par Malekal_morte »

Salut,

Voir le paragraphe en question de cette page : Configurer l'exécution automatique de Windows.

Vérifie que ça ne fonctionne pas quand Virtualbox est complètement fermé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ze_Noob

par Ze_Noob »

Ca y est ENFIN ça remarche !!

Merci, tu es un génie !!

Sinon en regardant dans la base de registre j'ai vu 2 dossiers bizarres :

Image

C'est problématique ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Laisse couler =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.