Sauvegarde de Windows et de Linux...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Yapapa

Sauvegarde de Windows et de Linux...

par Yapapa »

Bonjour à tous,

J'aimerais faire des sauvegardes des mes disques et systemes... Mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Voilà ce que je souhaiterais :

>J'ai un SSD de 256Go ou il y a Windows 10.
J'aimerais sauvegarder Windows 10, et faire en sorte que la sauvegarde "reste à jour" (donc une sauvegarde incrémentielle ou différentielle, je ne sais pas ce qui est conseillé) pour que le jour où mon disque dur tombe en panne, je n'ai qu'a restaurer facilement ce que j'ai sauvegarder et que tout soit comme s'il ne s'etait rien passé... J'ai beaucoup de logiciels, donc ça serait bien que je n'ai pas à tout reparametrer...

>J'ai également un HDD de 2To ou il y a une partition de 1To sur laquelle j'ai mis +- 100go de photos etc... Donc ce sont des données importantes que je n'aimerais pas perdre. Et il faudrait que la sauvegarde reste également "à jour".

>Sur le même HDD, j'ai une autre partition de 200Go ou il y a Linux (Manjaro). Je n'ai pas beaucoup de fichiers dessus mais j'aimerais tout de même sauvegarder le peu de fichier qu'il y a... (et que je doivent pas tout reparametrer...)

Je suis désolé pour le texte, mais je suis perdu et je ne sais pas quoi faire ni comment m'y prendre...

Comment dois je faire ? Avec quel quel logiciel...?

Encore une fois merci
Malekal_morte

Re: Sauvegarde de Windows et de Linux...

par Malekal_morte »

Salut,

Voir : Liste logiciels de sauvegarde ou image système de Windows.

Macrifum Reflect en gratuit.
Acronis en payant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Yapapa

par Yapapa »

Merci beaucoup,
Et donc avec Macrifum Reflect, je peux sauvegarder Windows ainsi que la partition photo et Linux...?

Et lorsque j'aurais sauvegarder complètement tout ça, comment puis je garder mes sauvegardes "à jour", est il possible de faire des sauvegardes incrémentielle et différentielle ? Laquelle est conseillé ?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui cela sauvegarde les partitions de disque, donc ça remet tout comme c'était.
Tu peux planifier une sauvegarde automatique en incrémentale.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Yapapa

par Yapapa »

Et est ce que je peux sauvegarder mon SDD sur un disque dur, et sauvegarder mon HDD sur un autre disque dur...?
Cela ne va pas perturber le dual boot sur mon pc ?
Yapapa

par Yapapa »

Et au niveau des sauvegardes incrémentales etc... On est obligé de les planifier ou on peut les faire manuellement quand on a le temps ?

Et est ce que si j'ai une sauvegarde, et que je supprime des photos et des logiciel ensuite que mon pc plante et que je restaure tout, les logiciels ne seront plus la vu que je les ai supprimer ? Ou les sauvegardes garde ce quon à supprimé ?
Yapapa

par Yapapa »

Et comment est ce qu'on fait une sauvegarde incrémentale ou différencielle manuellement apres avoir fait une sauvegarde complète ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans la configuration de la tâche planifiée.
Regarde les tutos, tu as les captures.

Yapapa

par Yapapa »

Je ne vous pas comment est ce que je peux en faire manuellement... Je peux juste en prévoir tout les jours etc...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A ce moment là, tu configures une sauvegarde incrémentales que tu lances manuellement.

Yapapa

par Yapapa »

Mais comment ? Je ne comprends pas très bien.
Yapapa

par Yapapa »

Et est ce que je peux sauvegarder mon SDD sur un disque dur, et sauvegarder mon HDD sur un autre disque dur...?
Cela ne va pas perturber le dual boot sur mon pc ?
Yapapa

par Yapapa »

J'ai suivi votre tuto mais je rencontre un problème au niveau de la création d'un media... Lorsque j'ajoute macrium au démarrage de Windows ou que jessaie de créer une clé yen il me met ceci...
Que dois je faire ?
Yapapa

Question sauvegarde

par Yapapa »

Bonjour,
Et est ce que si j'ai une sauvegarde, et que je supprime des photos et des logiciel ensuite que mon pc plante et que je restaure tout, les logiciels ne seront plus la vu que je les ai supprimer ? Ou les sauvegardes garde ce quon à supprimé ?

Merci
angelique

Re: Question sauvegarde

par angelique »

ça dépend du type de sauvegarde.

Exemple tu "ghost" sauvegarde une partition ou un disk entier avec Clonezilla, tu retrouves TOUT à l'instant T du "ghost"

Je dis ça mais je dis rien, tu sauvegardes les fichiers important sur plusieurs supports USB

TU "ghost" le sytème, tout ce qu'il y'a dessus et le jour de la merdouille tu restaures ton ghost et par Copier/Coller tu rapatries les fichiers sauvegardés

-----------------

Vu ton sujet viewtopic.php?f=2&t=65384&p=486739#p486739 , tu as du multiboot , plusieurs Système d'exploitation et tes dires font croire à un manque de pratique et d'expérience.Certes tu cherches une solution tout en un mais ça ne s'improvise pas.

et en plus tu multiplies les sujets viewtopic.php?f=21&t=65416

--------------

si tu veux du clickodrome de sauvegarde tu as Acronis payant https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image