Ram non reconnue

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lolo31

Ram non reconnue

par lolo31 »

Bonjour , je viens d'acheter de nouvelles barrettes mémoire CORSAIR VS2GB1333D3 (2x2G) pour remplacer les deux KINGSTON KHX1600C9D3K2 (2x2G).

Le remplacement est simple mais mon ordi s'allume , les ventilateurs tournent mais rien ne se lance ni le bios ni windows je dois donc éteindre mon pc manuellement.

Voici mma config: carte mère M4A785TDv-EVO , dois je rèler le BIOS pour mes nouvelles RAM CORSAIR??

Merci de bien vouloir m'aider.
doudou62

Re: Ram non reconnue

par doudou62 »

salut,

regardes sur ce site pour les ram compatible

https://www.asus.com/ch-fr/Motherboards ... pDesk_QVL/

Mais on dirait que ton ancienne ram n'est pas référençait.

Sinon essayes une barrette à la fois, sur chaque slot et vérifies quelle soit bien enfoncée
Parisien_entraide

Re: Ram non reconnue

par Parisien_entraide »

Si les barrette ne sont pas reconnues remettre les anciennes, faire un load défaut ou mettre SPD au lieu de XMP à la partie mémoire

Si cela ne change rien faire un clear CMOS (voir la doc de la carte mère) tout cela sous réserve, comme l'indique doudou62 que la ram soit compatible avec le mdle de carte mère et processeur (a priori du Sempron donc de l'AMD qui est très chatouilleux sur la ram)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes