Bonjour
La version de Windows 10 installée sur mon ordi est la version 1709 (16299.309)
Toutefois depuis septembre 2018 je ne parviens plus à installer les versions 1803 puis 1903
Les codes erreurs les plus fréquents sont 0x8007003f1 et 0x80246007
J'ai donc tenté récemment de mettre en oeuvre vos recommandations : SFC puis DISM puis Windows Repair.
Sans résultat.
L'utilitaire de résolution des pbs de Windows Update me renvoie toujours les 2 anomalies suivantes :
- Windows n’a pas pu détecter automatiquement les paramètres de proxy de ce réseau.
- Erreur de base de données Windows Update potentielle détectée
Comment puis-je si possible encore agir pour éviter de devoir réinstaller intégralement Windows 10, alors que c'est seulement l'installation des dernières versions de Windows 10 qui échoue mais que le reste de mes programmes fonctionnent sans bug particulier.
Dernière précision ma protection est assurée par Bit Defender Total Security 2020.
Merci par avance de vos conseils.
Vbut
Installation Windows 10 1903
Modérateur : Mods Windows
Re: Installation Windows 10 1903
Salut,
Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1909
Peut-être désinstaller BitDefender avant pour être sûr qu'il ne mette pas le bazar.
Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1909
Peut-être désinstaller BitDefender avant pour être sûr qu'il ne mette pas le bazar.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Installation Windows 10 1903
Bonjour je lis Bit Defender Total Security sache que pour ce type de mise a jour un antivirus peut bloquer donc essaye de le désinstaller et tu re tente si sa réussi tu n'as plus qua allez sur bitdefender central pour le réinstaller en espérant que sa ne vas pas faire comme sur mon pc avec bitdefender antivirus plus qui avais bloquer l'explorateur quand je cliquer sur poste de travail sa me mettais explorateur ne répond pas alors que je suis sur un ssd avec 20Go de ram et que le disque étais peux utiliser tout comme le processeur
-