Coupures récurentes de connexion internet

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Pitou

Coupures récurentes de connexion internet

par Pitou »

Bonjour,

J'ai un nouvel ordi portable avec windows 10.

La connexion par wifi se fait avec ma box, la mention suivante apparaît dans le menu du coté de l'écran : "connecté, sécurisé

Mais il y a des coupures régulières la mention "pas d'internet, sécurisé" apparaît dans le menu du coté de l'écran. La wifi est connectée mais l'internet passe pas, il faut que je me déconnecte et que je relance la connexion pour reprendre internet, c'est pénible.

- J'ai d’abord essayé de ré-initialiser ma box en branchant/débranchant 5 fois mais çà ne résous rien.
- Dans le menu "état de la wifi" il est mentionné : "Pas d’accès réseau"
- J'ai tenté "résoudre les problèmes", un erreur est corrigée à savoir un problème de passerelle.
- Mais çà continue de planter régulièrement et l'ordi de trouve plus d'erreurs.

Si vous pouvez m'aider svp PDT_004
Couize

Re: Coupures récurentes de connexion internet

par Couize »

Salut !
Pitou a écrit : 15 mars 2020 02:32 J'ai d’abord essayé de ré-initialiser ma box en branchant/débranchant 5 fois mais çà ne résous rien.
T'es chez Free de toute évidence ! ^^
As-tu essayé de changer de canal wifi dans ton espace abonné ?

Cdt
Pitou

par Pitou »

Merci pour ton aide.

Oui chez Free, j’aimerai bien changer un de ces quatre..

Donc j'ai regardé ce que tu me dis, j'ai coché l'option qui permet de chercher le meilleur canal automatiquement mais çà n'a pas résolu le problème.

Je viens d'identifier une partie de ce qui se passe : Dès que je passe sur des chaines youtube ou autre médias, c'est là que la connexion se met à planter régulièrement.

Si je reste sur mes forums par exemple, aucun problème apparemment.

Un soucis de sécurité avec certains sites peut couper ma connexion ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Déjà faut voir si ça le fait avec d'autres appareils, si oui ça peut venir de la box ou de la liaison internet.
Sinon sur le PC, tester en filaire et Wifi.
Si c'est qu'en Wifi, mettre à jour les pilotes ou changer le canal.
Après il me semble que le wifi de la box free n'a pas une bonne réputation.
=> Résoudre les déconnexions Wifi
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Pitou

(RESOLU) Coupures récurentes de connexion internet

par Pitou »

Bonjour,

Merci pour l'aide. J'ai donc suivi tous les conseils pour en arriver à passer sur la protection WIFI WPA (AES/CCMP) depuis mon espace abonné, ce qui a résolu le problème.

PDT_002
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Parfait et merci du retour !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Pitou

par Pitou »

De rien merci.