Construction d'une règle pare-feu Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

kaskaï

Construction d'une règle pare-feu Windows

par kaskaï »

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour transcrire la recommandation que l'on peut lire dans le guide :
If you have a firewall in the computer running DV Scheduler, then you need to
make sure DV Scheduler is allowed to listen (act as a server) to the HTTP port
(default is port 8007).
Je ne sais pas du tout comment créer la nouvelle règle (entrante/sortante). Doit-elle être créée pour un pgm ou pour un port ?
Merci de votre aide
Malekal_morte

Re: Construction d'une règle pare-feu Windows

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne comprends pas trop ta question.
Ca dépend du pare-feu... Il y a en général un menu pour modifier les règles.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kaskaï

Re: Construction d'une règle pare-feu Windows

par kaskaï »

Salut Malekal,
Oui c'était un peu vague ...
La recommandation est d'ouvrir le port 8007 pour le pgm DV Scheduler. J'ai donc ouvert TCP 8007 entrant puis j'ai regardé avec Currports les processus autour du port 8007 afin de restreindre la règle du pare-feu au strict nécessaire.
On voit donc qu'il y a un exe java ainsi qu'un processus inconnu (sans doute la requête que j'ai faite depuis ma tablette (sur le LAN) à partir de VLC)
Image
Donc malheureusement je suis un peu démuni et je dois me contenter de laisser TCP 8007 ouvert sans plus de filtre.
Est-ce génant ? Comment affiner ?