wi fi que sur secteur sur le pc portable

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

océanie

wi fi que sur secteur sur le pc portable

par océanie »

Bonjour,
Mon wifi depuis un long moment (j'ai tardé à poser la question ici) ne fonctionne sur mon pc que s'il est branché sur secteur : la prise éléctrique. J'ai appellé FREE plusieurs fois, ils ne savent pas, ils disent que cela vient du pc, mais auparavant cela fonctionnait. Du jour au lendemain ça ne marche plus. J'ai mis des captures écrans. C'est systématique, dès que mon pc est débranché du secteur : plus de connection et je galère à relancer la connexion, ça mouline, il me faut au moins 15 minutes 20 minutes pour que cela reparte. Qui aurait une idée svp ? C'est handicapant notemment lorsque je change mon pc portable de pièce, là aussi il ne reconnait plus le wi fi. Je suis contrainte de cliquer sur le logo wifi pour lancer la réparation mais je dois m'y prendre à plusieurs fois pour que cela finisse par se relancer comme sur la dernière capture.
Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
océanie

Re: wi fi que sur secteur sur le pc portable

par océanie »

la dernière capture
océanie

par océanie »

Bonsoir, Bon, le mystère restera entier...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Dans tes captures, ça ne dit pas grand chose.
Tu peux lister les connexions en Wifi ?
Quand tu veux te connecter, il y a quelle erreur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

Bonsoir malékal, merci, je vais refaire un test pc debranché, ça ne me dit rien d'autre que sur les capture, je n'ai que le logo du wifi avec un triangle jaune t impossible de se connecter au wifi. le teléphone portable par contre se connecte sans souci.
océanie

par océanie »

Bonsoir, j'ai de nouvelles captures,
océanie

par océanie »

voici
océanie

par océanie »

et...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est un PC portable ?
Si oui tu peux tester la connexion Wifi sur un autre réseau, voir si cela fonctionne ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

oui c'est un portable. Je ne sais pas comment faire pour tester sur un autre réseau ? je suis en hlm et il me faudrait un code d'un voisin c'est cela ? SI oui c'est mort, parce que "putain ç'qu'il est blême mon hlm" :(
angelique

par angelique »

salut,

as tu un réseau Ѡifi Orange de disponible ?
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
AngeLHeLL

par AngeLHeLL »

A tout hasard et étant chez free pense bien que ton ordinateur soit listé en liste Blanche dans ton réseau actuellement le mode ac y a été rajouter mais occasionne des déconnexion intempestives
Hm! les drivers de ta carte réseau pense a ce qu'elle soit juste a jour ( les mise a jour de ce matière est assez rare mais réinstalle le si possible)
Dans le monde du wifi les altercation d'onde c'est possible ( et oui un wifi proche d'un micro onde en marche sera perturbé)
A mon avis si ce problème est persistant tu devrait juste vérité et mettre a jour les driver et recrée ton réseau wifi personnel avec liste blanche en désactivée.
Comme tu as appeler ton FAI ils on du vérifié que le débit est assez bon pour que tu y soit brancher mais ne sont pas responsable du matériel Microsoft.

Essai de te connecter a un autre wifi éventuellement effectuer un test avec un smartphone en mode partage wifi ( pour ca il te faut un smartphone, une sim avec forfait Internet et un endroit avec du réseau wifi ou 4G)

Ha oui y'aurai une petite solution peu coûteuse des clés USB wifi B/G/N/AC sont en vente Ce qui m'a permit de récupérer une vitesse de connexion en wifi en mode AC car ma carte de mon ordinateur elle ne l'est pas .
Et avec ceci ça m’étonnerai que tu n'ai pas de possibilité d'avoir une connexion sans file .

A oui a savoir et ne pas oublier toute connexion WPS ne sont pas accessible ou déconnecte lorsque la liste blanche ou noir est activée.
et manipulation importante pour informations nécessaire Menu exécute tapé Ipconfig /all dans la console tu auras toute les informations sur ton matériel et connexion internet .

voir freeboxOS
WI-FI
configuration generale
océanie

par océanie »

angelique a écrit : 09 mars 2020 11:21 salut,

as tu un réseau Ѡifi Orange de disponible ?
bonjour ANgélique, non, j'ai du sfr, neuf, et free, pas orange :(
angelique

par angelique »

bah tu aurais eu orange je t'aurai donné un identifiant et mdp pour tester.

c'est un portable, il peut donc bouger, trouve un réseau orange (se connecter) , regarde tes MP , je t'envoie ID+MDP , par contre ne touche pas à sa messagerie.

C'est ça https://assistance.orange.fr/livebox-mo ... 6632-47497
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
océanie

par océanie »

Bonjour ANgelHell, ça devient compliqué, je n 'ai pas tout compris : pense bien que ton ordinateur soit listé en liste Blanche dans ton réseau actuellement le mode ac y a été rajouter mais occasionne des déconnexion intempestives comment puis-je savoir ? J'ai appelé free plusieurs fois pour signaler le soucis ils disent que c'est un problème de l’ordinateur pas de chez eux. AVec mon telephone, pas de soucis , tablette non plus. J'ai été hospitalisée recemment et j'ai pu utiliser la connection demon smartphone avec le pc je ne sais pas si c'est lié : mais je suis bête : mon pc c'est free et mon smartphone Bouygues !!!! rien à voir, mais bon, je suis en wifi free à la maison avec mon smartphone . Pour le reste j'ai du ma à comprendre c'est technique :(

Pour la clef dont tu parles ça se trouve où ? Free je paie déjà cher : près de 50 euros : 49,99 e !