Win 10 Clic gauche sur démarrer

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

cbaud7

Win 10 Clic gauche sur démarrer

par cbaud7 »

Bonjour

WIN 10
Le clic gauche sur '"Démarrer" ne fait pas apparaitre la liste habituelle de A à Z mais seulement la fenêtre annexe avec les images; par ailleurs le nom des icônes du bureau est "ombré" (Le paramétrage est OK) ; SFC Scannow n'a rien détecté; Avec le profil "Administrateur" tout est OK .

Merci de votre aide

CB7
Malekal_morte

Re: Win 10 Clic gauche sur démarrer

par Malekal_morte »

Salut,

Quel antivirus est installé ?

Créé un nouvel utilisateur administrateur.
Vois si c'est pareil dessus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cbaud7

par cbaud7 »

Bonjour

Merci de vous intéresser à mon Pb

L'antivirus c'est ESET que j'utilise depuis plusieurs années et qui ne m'a jamais posé de Pbs.

CB
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et donc cela donne quoi avec le nouvel utilisateur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cbaud7

par cbaud7 »

Re Bonjour

Je ne me suis pas bien fait comprendre :

Je n'ai pas créé un nouvel utilisateur, mais seulement un profil "Administrateur" qui lui ne pose pas de problème avec "clic gauche sur démarrer" ni avec la police des icônes du bureau, mais ceci ne me convient pas car je n'ai plus tous les accès à mes applis .

Comment créer un nouveau compte "utilisateur " qui reprendrait tous les paramètres de celui existant.

Merci de votre aide

Cdt

CB
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans mon message, tu as un lien explicatif.
=> https://www.malekal.com/netplwiz-ajoute ... acilement/