Fichiers endommagés impossibles à supprimer

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ATE

Fichiers endommagés impossibles à supprimer

par ATE »

Bonsoir,
J'ai travaillé avec GIMP pour modifier des photos en formet tif en utilisant des masques.
Lorsque j'ai exporter le fichier sous format tif, il s'est mal enregistré, les masques au lieu d'être combiné constituent 4 tif à l'intérieur du tif.
Impossible de le détruire, modifier, ...
Je peux juste le relire avec GIMP , faire des modifs mais impossible d'écraser l'ancienne version et quand je l'enregistre sous un autre nom, j'ai le même problème.
Je peux les visualiser ou les modifier avec d'autres outils de traitement d'image mais impossible de les enregistrer
Pas grave en soi, j'ai juste 1 go de fichiers morts que je voudrais supprimer.
Pour supprimer ces fichiers sup dans le répertoire,ne fonctionne pas, j'ai testé erase, unloak, chkdsk en mode admin, nada, rien à faire.
Quels moyens "soft" ou "hard" ou physique employer pour supprimer ces fichiers ?
Pas envie de faire un init disk pour 4 fichiers eu égard au 1,5 to de photos qui s'y trouvent, même si j'ai des sauvegardes.
Merci de vos conseils
ATE

Pme GIMP Re: Fichiers endommagés impossibles à supprimer

par ATE »

Indice
Les fichiers concernés ont été exportés en format tif avec l'option enregistrer les calques
Tests effectués sur deux petits fichiers avec et sans calques enregistrés
le fichier avec calque ne peut pas être supprimer. Il peut être ouvert dans gimp qui propose les calques à recharger. Mais impossible d'écraser le fichier. Il faut lui donner un nouveau nom
Si expert Gimp dans le forum ...
Merci
Malekal_morte

Re: Fichiers endommagés impossibles à supprimer

par Malekal_morte »

Salut,

S'il a été mal enregistré, je vois pas bien comment tu peux le récupérer.
Peut-être avec les Versions précédentes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ATE

par ATE »

Bug version précédente gimp, vu sur le site développeur
Pas envie de les récupérer mais de les supprimer
supprimer , MAj + supprimer, commandes del, ou eraser, unlocker, restent bloqués dessus, il ne se passe rien y compris en mode échec ou je n'ai pas trouvé
Un truc pour les détruire ?
ATE

par ATE »

Trouvé !
Vieux souvenirs cde dos en mode admin :) !! del /f repertoire chemin fichier