Probleme de Dual boot aprés suppression de linux

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Emma Indoril

Probleme de Dual boot aprés suppression de linux

par Emma Indoril »

Bonsoir

J'avais une double installation Windows 7/Linux mint. Mais comme je ne me servais que de windows, j'ai viré la partition linux, et au redemarrage je me retrouve avec le classique "error : no such partition" suivit du grub rescue.

J'ai tenter de réparer en bootant depuis un cd d'installation w7 et en tentant une réparation, mais lors du choix du Systeme, le promgramme me sygnale qu'il ne trouve pas le bon systeme ou qu'il est incompatible.
Le W7 installé est un 32 bits, celui sur le CD est un 64 bits, et je n'ai pas de cd 32bits.
En forçant un peu, j'ai reussi à lancer l'invite de commande et diskpart, mais les outils Bootrec /fiboot et fixmbr ne sont pas présent.

Je n'ai pas tenté avec le cd live malekal. Pas encore. Ca peu aider ?
J'ai tenté avec un cd de windows xp, mais je me suis dégonflé, c'est peut etre mieux...
Si tout marche bien, c'est que vous avez oublié quelque chose.

Le système a récupéré d'une erreur sérieuse, pour l'instant le système ne dit rien, mais il va se venger.
Emma Indoril

Re: Probleme de Dual boot aprés suppression de linux

par Emma Indoril »

probleme réparé avec le live cd.
on ferme, et on descend.
Merci. :=)
Si tout marche bien, c'est que vous avez oublié quelque chose.

Le système a récupéré d'une erreur sérieuse, pour l'instant le système ne dit rien, mais il va se venger.
Malekal_morte

Re: Probleme de Dual boot aprés suppression de linux

par Malekal_morte »

Salut,

Merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.