BOOT CD OK MAIS WINDOWS ABSENT

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

philou-du-13

BOOT CD OK MAIS WINDOWS ABSENT

par philou-du-13 »

Salut à tous,

Je rencontre un problème actuel qui me pénalise pour l’installation de mon WINDOWS 8.

Je m'explique j'ai voulu réinstallé WINDOWS 8 sur mon pc portable HP PAVILION G6 2332 SF l'ennui c'est que je n'y parviens pas!

J'ai 4 CD d'installation officiel WINDOWS 8 pour lequel je le fais bien booter sur CD DVD ROM et je vois bien l'interface des opérations suivantes sur l'écran
Préparation de la restauration image usine
Reformatage de la partition WINDOWS du disque dur
Copie des fichiers requis pour restaurer le disque dur
restauration des fichiers sur le disque dur

Donc il y a un avancement et quand ça arrive à 100% j’insère le CD et effectue la même opération jusqu'au 4éme CD

Arrivé au 4eme CD il s'éteint et lorsque je redémarre le pc je ne vois pas d'interface HP ou WINDOWS et il démarre bien sur sur Windows et ça me dis CD NO BOOTABLE alors que j'ai bien installé sue disque dur portable et bien bootér sur lecteur CD DVD ROM et que vois bien l'interface mais je retrouve pas l'installation mais ça à formater le reste.

Donc merci de me dire comment procéder
Malekal_morte

Re: BOOT CD OK MAIS WINDOWS ABSENT

par Malekal_morte »

Salut,

Retire les DVD-Rom une fois la copie terminée et avant que le PC redémarre.
Si pas mieux,

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

* Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows8
* Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
* Laisse toi guider pour installer Windows 8.
* Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
* Procède à l'installation sur cette partition principale.
* Sélectionne la partition principale
* Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.
Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
philou-du-13

par philou-du-13 »

Re,

Justement le CD d'installation est un original et pas une copie.

Je veux justement installé WINDOWS 8 pas depuis un média USB mais depuis le CD d'installation mais je ne comprend pas pourquoi je ne retrouve pas l'installation du cd
philou-du-13

par philou-du-13 »

Avec le CD d'origine j'ai pas la possibilité de voir ou choisir la partition principale c'est comme je te l'ai indiqué plus haut

En UEFI BOOT ORDER j'ai mis le CD DVD ROM
Et en LEGACY BOOT ORDER j'ai mis de nouveau le CD DVD ROM

Est ce correct?

Ou dois je mettre le disque dur portable en LEGACY BOOT ORDER ou inverse?

Car tout s'installe du 1er au 4 eme CD mais je ne sais pas comment faire la manipulation pour avoir l'interface WINDOWS 8

merci de m'éclairer.
philou-du-13

par philou-du-13 »

Mon lecteur CD DVD ROM fonctionne puisque avant le formatage j'avais pu lire un DVD pour essai.

Autre chose il boote bien puisque je vois l'interface HP sur l'écran.

En revanche je ne sais pas où il s'installe puisque quand le pc s'éteint et que je redémarre sur le systéme d'exploitation cela me dis qu'il n 'y a aucun système d'exploitation sur le disque dur et qui faut en installé c'est pourtant ce que je tente de faire je ne comprend pas!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Refais une clé USB d'installation.
et teste avec.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
philou-du-13

par philou-du-13 »

Ca marche avec clé usb mais j'ai pas l'interface hp et je veux l'interface hp
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans ce cas faut faire une restauration d'usine HP.
Si c'est là qu'on te demande les DVD-Rom alors je ne peux rien pour toi.
Faut voir alors avec le support HP.