Formater PC windows 10 avec clé USB

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Atreus

Formater PC windows 10 avec clé USB

par Atreus »

Bonsoir,

Mon PC : ASUS N705UF-GC009T, SSD M.2 SATA de 128 Go + disque dur de 1 To (5400 RPM), 8 Go de mémoire vive DDR4

J'aimerai que vous m'éclaircissiez sur certains points :

- Après avoir mis windows 10 sur la clé USB je dois allé dans le biosmenu, que dois-je activer ou désactiver ? parce qu'il se dit tout et son contraire dans les vidéos youtube

-Quand je supprimerai et formaterai toutes les partitions je voudrai aussi formater mon disque dur (HDD) et pour le faire je dois cliquer sur formater et supprimer ou juste formater et le laisser ?
screen.png
Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Atreus

Re: Formater PC windows 10 avec clé USB

par Atreus »

Bonsoir,

une autre question : on est d'accord qu'un formatage complet permet de supprimer toutes les potentiels menaces comme des virus, trojan etc

merci.

PS: quand je parle du biosmenu je voulais dire bootmenu et pour compléter la question du précédent poste : est-ce-que je dois aller dans "boot" pour activer ou desactiver "fast boot" ou autre chose a faire (aucune video dit la même chose)

Voici à quoi ressemble mon bootmenu :
Sans titrev.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Ben ça dépend de ce que tu veux faire.
Pour installer Windows 10, il n'y a pas besoin de modifier des réglages dans le BIOS.
Si tu veux vider les données du disques, il faut supprimer ou formater les partitions.

Oui le formatage supprime tous les malwares.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Atreus

par Atreus »

Bonjour,

En fait je veux faire un formatage complet de mon PC avec la technique de la clé USB et dans différents tuto ils disent d'aller dans le bootmenu (F2 au démarrage avec ASUS) et faire en sorte que la clé USB booter soit prioritaire au démarrage pour lancer le processus de réinstallation.

Et en ce qui concernant le disque dur interne de mon pc quand j'arriverai à ce moment la je devrais cliquer sur DATA et faire formater et supprimer, c'est bien çca ? Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu formates la partition 4 et y installe Windows.
Tout simplement.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.