Bonjour
Après installation de W10 sur un nouvel ordinateur en suivant pas mal de tutos (Désactivation télémétrie, cortana, edge, office, update windows; déplacement des 3 profils sur D;), je découvre plusieurs problèmes, peut-être liés aux modifications que j'ai effectuées.
1) A chaque ouverture de session s'ouvre une fenêtre (fichier joint: erreur1).
2) A une tentative d'ouvrir un fichier vidéo (mp4), s'ouvre un autre message (fichier joint: erreur2).
3) Par ailleurs, pas moyen d'indiquer mes programmes par défaut (Thunderbird; VLC...). A la place, s'affiche Twinui qui n'ouvre rien du tout.
Pour Twinui, j'ai bien trouvé des solutions sur le site ".exefiles", mais j'hésite à me lancer.
Quelqu'un aurait des solutions à me proposer ?
Cordialement.
JLB
Problème Twinui [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Problème Twinui [résolu]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Problème Twinui
Salut,
Installe VLC.
Associe tous les fichiers vidéos dessus.
Tu peux le faire depuis le logiciel ou voir : Associer un programme par défaut sur Windows 10
Installe VLC.
Associe tous les fichiers vidéos dessus.
Tu peux le faire depuis le logiciel ou voir : Associer un programme par défaut sur Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci. Je verrai celà demain et reviendrai vers toi si nécessaire.
@Malekal_morte
Bonjour
Voici comment j'ai procédé. Si ça peut en aider d'autres.
Je pense que j'avais voulu imposer trop vite dans l'installation, mes logiciels par défaut (VLC; Thunderbird).
Pour remédier au problème, j'ai donc
1- ouvert les applications par défaut recommandées par windows, à savoir "Courrier" et "Film et TV".
2- choisi ces applications par défaut dans paramètres.
3- J'ai pu ensuite choisir VLC et Thunderbird dans paramètres par défaut sans que Twinui s'affiche.
Merci pour ton aide
Bonjour
Voici comment j'ai procédé. Si ça peut en aider d'autres.
Je pense que j'avais voulu imposer trop vite dans l'installation, mes logiciels par défaut (VLC; Thunderbird).
Pour remédier au problème, j'ai donc
1- ouvert les applications par défaut recommandées par windows, à savoir "Courrier" et "Film et TV".
2- choisi ces applications par défaut dans paramètres.
3- J'ai pu ensuite choisir VLC et Thunderbird dans paramètres par défaut sans que Twinui s'affiche.
Merci pour ton aide
Oui c'est ce qui était indiqué sur la page =)
Bon WE et merci du retour !
Bon WE et merci du retour !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-