De win 7 à linux

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

jeantexYadlafumé

De win 7 à linux

par jeantexYadlafumé »

bonjour à tous,
bon je craque j'en ai marre de windows,
donc je suis pas complétement inculte sur linux,
je connais certaine distri, lubuntu, xubuntu, ubuntu j'aime pas, linux mint je l'avais deja sur un ancien pc,
j'ai vu que debian était peut-être la mère de linux j'ai jamais essayé.
la puissance de la machine n'est pas un problème,
j'aime bien le sudo apt-get install sous lubuntu pour installer juste ce que j'ai besoin.
qu'est ce que va m'apporter une distri plus complète par rapport a lubuntu, est ce qu'il y a des programmes que je ne pourrai pas installer,
problème de sécurité ou autres, j'ai vu que sur certaines distri il y avait des programmes de sauvegardes intégrés.
je vais certainement installer une VM, un vpn.
voila merci pour votre aide.
jeantexYadlafumé

Re: De win 7 à linux

par jeantexYadlafumé »

bon après réflexion,
ça va être debian, par contre j'avais une question au niveau des bureaux,
la différence c'est le nombre de programmes installées.
jojolemerou

par jojolemerou »

Bonjour, le bureau choisi n'aura aucune incidence sur les applications (sauf les applications de bureau comme l'explorateur)....
Le bureau sera un choix d'ergonomie et de poids avant tout...j'aime bien xfce léger simple et pas trop moche...je teste un debian budgie sur un ordi qui ne sert que de multimédia, très joli et à peine plus lourd xfce..
Je ne suis pas fan de gnome car il rompt trop avec mes habitudes (et puis il est lourdaud) ni de kde qui est trop lour pour mon ordi.

Tu peux pour choisir installer une debian test...puis ajouter tous les bureaux pour comparer puis tu reformates tout et installe celui qui te plait e plus..
jojolemerou

par jojolemerou »

dsl j'avais pas vu la date du post....