Windows 10 se bloque aléatoirement

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

laurent.malet

Windows 10 se bloque aléatoirement

par laurent.malet »

Bonjour,

Mon PC se bloque aléatoirement, obliger de le redémarrer manuellement (écran et souris bloqués)

Pouvez vous m'aider? Merci
Malekal_morte

Re: Windows 10 se bloque aléatoirement

par Malekal_morte »

Salut,

C'est surement matériel.

[*] Vérifie la température de l'ordinateur.
[*] Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
laurent.malet

par laurent.malet »

température et disques OK
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A désinstaller :
CCleaner
CyberLink PhotoDirector 9
~~
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

~~

T'as l'air d'avoir une AMD...
Essaye un ancien pilote mais c'est surement elle.
Faudrait tester avec une autre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
laurent.malet

par laurent.malet »

Bonjour, ccleaner est bien installé mais j'avais déjà désactiver le démarrage auto de windows et la surveillance.

Concernant la télémétrie, je vais regarder ça car je connais pas trop.

Je viens aussi de désinstaller CyberLink PhotoDirector 9 car je m'en sert pas, mais ce programme avait quoi comme problème?

Aprés je n'ai pas du tout de AMD, je suis sur Intel et Nvidia.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha ok j'ai mal regardé pour les cartes.
Sinon Réinitialiser Windows 10.
Si ça fait pareil, c'est matériel.
Reste à trouver le composant.

laurent.malet

par laurent.malet »

Température :
CPU 31°C
GPU 33°C

J'ai mis à jour mes pilotes avec driversCloud et j'ai mise à jour également mon BIOS à la dernière version.

Je vais voir si mon windows se bloque et vous tiens au courant.

Merci beaucoup, cordialement Laurent
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok ça roule =)