migration de w7 pro vers w10, plantage,

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JacquesLagarrigue

migration de w7 pro vers w10, plantage,

par JacquesLagarrigue »

bonjour, en faisant la migration de w7 vers w10 pro, l'opération était avancée et était en premier redemarrage. le volume windows 10 d'installation était sur un disque dur externe. qui a été débranché. dans un premier temps la session utilisateur était bien présente, mais incomplète, j'ai attendu, mais pas d'évolution.
j'ai essayé de relancer l'installation, mais pas de resultat. en examinant le disque dur les sessions sont bien présentes, mais je ne vois plus de dossier windows, ni de windows.old. il semble qu'il n'y a pas de système dans le disque dur.
j'ai effectué une nouvelle tentative et j'ai eu ce message 0xc0000185.
sur le topic 61731, j'ai appliqué les consignes.

pourriez-vous m'aider, car j'aimerai pouvoir poursuivre l'installation sans avoir à réinstaller tout, car il y a des certificats et logiciels métiers installés dessus.
merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: migration de w7 pro vers w10, plantage,

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Essaye ça :

tape diskpart et entrée pour retourner dedans.
sel disk 0
sel volume 1
format fs=NTFS
assign letter=R
exit
puis dans l'invite de commandes :
bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s r: /f BIOS
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JacquesLagarrigue

par JacquesLagarrigue »

bonjour,
merci de ta réponse, est-ce que cela ne va pas effacer les données utilisateur ?
JacquesLagarrigue

par JacquesLagarrigue »

j'ai executé ce que tu m'as écrit : réponse : échec lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage

merci.