Problème après mise à jour Windows 7 vers Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Dauphinois

Problème après mise à jour Windows 7 vers Windows 10

par Dauphinois »

Bonjour,
J’ai un pc Asus acheté avec Windows 7 Home installé (clé de licence collée sur le pc). J’ai ensuite téléchargé Windows 10 Home et obtenu une clé de licence numérique : Mettre à jour Windows 7 vers Windows 10.
J’ai eu l’idée saugrenue d’installer sur ce pc Asus, Windows 10 pro, téléchargé sur le site Microsoft, en utilisant la clé Windows 7 pro de mon pc Dell.
J’ai maintenant sur mon pc Asus Windows 10 pro, mais l’activation de la licence est impossible.
J’avais, auparavant, enregistré l’Image Système du pc Asus Windows 10 Home sur DD externe.
1/
Si j’utilise cette image système pour réparer ce pc Asus, Windows 10 pro sera-t-il supprimé et aurais-je de nouveau Windows 10 home avec sa clé de licence numérique ?
Si oui, vais-je récupérer mes fichiers et dossiers personnels ?
2/
Si j’utilise une iso de Windows 7 home téléchargée sur le site de Microsoft, puis-je l’installer avec la clé initiale du pc Asus sur ce même pc Asus et ensuite installer de nouveau Windows 7 home, et mes fichiers et dossiers personnels seront-ils conservés ?
Que me conseillez-vous ? ou toute autre solution…
Avec mes remerciements.
Malekal_morte

Re: Problème après mise à jour Windows 7 vers Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as fait comment exactement pour passer à Windows 10 Pro ?
Car c'est payant de passer de home à pro : Mettre à jour Windows 10 famille en Professionnel.

Si tu restaures l'image, oui tu devrais revenir à Windows 10 Home.
=> Restaurer une image système de Windows 10.

Au pire sinon tu peux réinstaller Windows 10, c'est juste que tu perds les programmes installés et la configuration : Comment installer Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Dauphinois

par Dauphinois »

j'avais téléchargé l'iso de windows 10 pro sur Microsoft et créé une clé usb bootable pour passer gratuitement mon pc DELL équipé de Windows 7pro à Windows 10 pro. Opération parfaitement réussie.
J'ai ensuite, sans trop réfléchir, utilisé la même clé usb avec windows 10 pro pour passer le Windows 10 home Asus à Windows 10 pro en rentrant la clé d'activation windows 7 pro du pc dell. Je n'avais pas compris que le changement d'édition de home à pro était payant. L'installation de windows 10PRO s'est faite mais l'activation est bloquée. Le PC asus fonctionne, mais pour combien de temps? Jusqu'à la prochaine mise à jour Windows update?
cdt
Dauphinois

par Dauphinois »

Si je comprends bien, je restaure l'image que j'ai créée qui inclut aussi mes fichiers et dossiers personnels.
Fichiers et données personnels seront perdus à la restauration, ce qui n'est pas grave car j'avais quand même pris la précaution de les sauvegarder une deuxième fois sur mon dd externe indépendamment de l'image système.
Je peux donc faire cette manip?
Dauphinois

par Dauphinois »

restauration de l'image système effectuée. Tout c'est bien passé, je n'ai rien perdu.
Merci pour ta réponse.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Parfait, c'est bien de faire des sauvegardes =)
Bravo et bonne année !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
raba

par raba »

Bonsoir je suis un novice en informatique, mais je répare tout se que je touche sauf l'informatique.
J avais une clé d'activation de mon PC Edition W 7 mais mon CD BOOST est cassé du coup j'ai mis celui de mon frère et il a fonctionné depuis plus de 8 ans.
J ai voulu passer à Windows 10 et il me demande une clé.
Ma question est es-ce sérieux les clés vendu sur Amazone et Lizengo a des prix dérisoires ?
Ou bien pouvez-vous m’indiquer un site ou un Hébergeur de clé fiable ?
merci pour vos réponses à plus
dax56

par dax56 »

Bonsoir sur amazone tu as des clés Windows 10 pro a une dizaine d'euro si le prix na pas changer et c'est fiable si non il y a encore moins cher si tu as Windows 7 tu peux faire une installation ou mise a niveau gratuitement pour un prix hallucinant de 0,00 euros de plus car ta clé seven passera en clé Windows 10 numérique au moment ou on te demande la clé Windows 10 tu fait passer et il s'active tout seul tu na même pas besoin de noter ta clé Windows 7 car stocker dans la carte mère