Scan disc au démarrage: comment annuler?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jejerk

Scan disc au démarrage: comment annuler?

par jejerk »

Bonjour, suite à une coupure de courant il y a deux jours alors qu'il était allumé, mon ordi lance systématiquement un scan disc de mon disque D lors du démarrage d'XP :/

Comment faire pour l'annuler?
Malekal_morte

Re: Scan disc au démarrage: comment annuler?

par Malekal_morte »

Salut,

Il trouve des erreurs?
Tu laisses le scan se faire?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jejerk

par jejerk »

Non aucune erreur, et que je le laisse faire ou que je l'annule il se refait à chaque fois :/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Plusieurs solutions :
* Si des erreurs sont trouvées, faire un scan complet :
Démarrer > exécuter > taper cmd +ok > taper chkdsk c: /f /r + entrée
Une fois le scan terminé, pour voir le rapport :
Panneau de configuration > outils d'administration > observateur d'événements > application > double-clic sur Winlogon

* Patch sur Clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... pdate.html

* Résolution de chkdsk à chaque démarrage ici : http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Topxm

par Topxm »

Salut,

Juste pour dire que le patch ChkDsk il ne veut pas s'installer sur SP2, trop vieux !

(A oui aussi le disque D: c'est ton disque de démarrage ? on sait jamais !) PDT_008

Merci
Image
jejerk

par jejerk »

Oui j'ai vu que le patch ne marchait pas, et non le disque D n'est pas mon disque de démarrage.

Mais c'est bon, grâce au troisième lien le problème est résolu =) Je crois que c'est le fait d'avoir relancé un scan du disc en cochant les options d'auto-suppression des erreurs qui a marché ^^

Merci beaucoup ;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de prb !
Bon WE !