Aide après install win 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

croco54

Aide après install win 10

par croco54 »

Bonjour,
je viens de passer sous win 10, avant j'étais sous seven.
j'essaie de le configurer.
Après install et 1er démarrage je me suis aperçu que mon profil réseau état activé sous "invite ou public" et comme j'ai encore mon ancien pc sous seven, j'ai mis Windows 10 sous "profil privé" comme mon "seven".
mais la je m'aperçois que quand je veux configurer Windows defender ou le pare feu de win 10, j'ai 1 message me disant qu'il ne trouve rien.
pourtant je croyais que ces 2 fonction était présente nativement sous Windows ?
J'ai mal fait SVP ?
Malekal_morte

Re: Aide après install win 10

par Malekal_morte »

Salut,
mais la je m'aperçois que quand je veux configurer Windows defender ou le pare feu de win 10, j'ai 1 message me disant qu'il ne trouve rien.
pourtant je croyais que ces 2 fonction était présente nativement sous Windows ?
Fournis une capture d'écran du message pour voir.
Indique aussi sur quoi tu clics.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
croco54

par croco54 »

Salut
Merci de prendre le temps de répondre à un newb sur windows 10.
Franchement gros changement, sans parler du menu démarrer qui me manque cruellement et se satanée demande de mot passe à chaque fois que je redémarre le pc après des installations !!!
surtout que le MDP de Windows 10, on pouvait même pas le zapper lors du démarrage..... 😢
Je vais de régler ces 2 problème la car c'est assez ch....
sinon pour Windows defender, j'ai trouvé 1 menu et réussit à lancer une analyse mais je sais pas comment j'ai fait 🙄
Je suis perdu avec le menu de win 10
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faudrait utiliser un compte local puis le faire se connecter automatiquement :

Convertir le compte Microsoft en compte local
Ensuite : Supprimer le mot de passe de Windows 7,8 et 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
croco54

par croco54 »

merci de vouloir m'aider.
j'avais réussit a faire du partage entre mon win seven et win 10 en créant un autre compte utilisateur tout en gardant le mode administrateur au cas ou.
Sur ce dernier j'avais créer un mot de passe léger pour pouvoir me connecter avec mes divers disque en réseaux.(film)

Mais je vais peut-être essayer ta manip, en passant mon compte microsoft en local puis en supprimant son mot de passe qui lui est très lourd.

Par contre, saurais-tu si il existe un moyen sous windows 10 de faire du partage de fichiers (surtout pour la video) en NFS.
A l’époque sous seven, on m'avait expliquer avec 1 log du nom de nfs server .
j'ai réessayer mais cela ne marche plus car le log a évolué et je n'y comprend plus rien.
mais p-être que sous windows 10, le partage nfs est possible maintenant et pas trop difficile ??
croco54

par croco54 »

Salut,
si je fais la manip qui concerne à supprimer le mot de passe comme j'ai 2 compte sur windows.
Je supprime les 2 mot de passes ? cela ne va t il pas poser de problème qd je vais basculer d'une session vers l'autre ?
avant de faire cette manip, je préfère poser des questions pour être sur de mon coup.
De m^me, le PC va démarrer tjrs sur la même session si je supprime les 2 mot de passe ou j'aurai qd même la demande entre l'une ou l’autre session après cette manip ?? PDT_014 PDT_014
Malekal_morte

par Malekal_morte »

NFS c'est pour du partage Linux à Linux.

Pour les mots de passe, le lien donné ne supprime pas le mot de passe mais la demande de mot de passe.
Le compte utilisateur a toujours un mot de passe.
Simplement Windows le stocke quelque part pour s'identifier automatiquement
Donc faut choisir le compte qui va s'ouvrir tout seul.

Tu devras fermer la session puis ouvrir l'autre.

croco54

par croco54 »

merci
j'ai oter le MDP et win 10 démarre ss demander le MDP. PDT_003

pour le nfs a l’époque certain avait réussit sous windows donc j’espérais que cela était tjrs faisable. PDT_014
Malekal_morte

par Malekal_morte »

cool =)

Faut utiliser samba pour le partage de fichiers Linux / Windows

croco54

par croco54 »

oui j'essaie avec samba.
mais cela ne fonctionne pas entre windows 10 et mon vieux lecteur multimedia de marque zappiti (le zappiti 3d) - il doit avoir 5ans.
sur windows 10, je vois le HDD qui est dans le lecteur du zappiti et je peux y accéder.
par contre sur mon lecteur zappiti, je n'arrive pas a voir mes dossiers partagers sous windows 10 alors que sous win 7 RAS.

donc je suis perdu.