Jeu qui se ferme tout seul : Plantage vérif matériel

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

BAKA

Jeu qui se ferme tout seul : Plantage vérif matériel

par BAKA »

Bonjour,

Il m'arrive parfois de jouer un peu à un jeu vidéo. Le problème est que depuis quelques semaines, mon jeu se coup, j'ai un retour au bureau w10 sans message d'erreur mais parfois avec des écrans bleus.
J'apporte mon pc à un informaticien qui me fait une belle réinstallation complète de w10. on repart sur du neuf, tout devrait rentrer dans l'ordre nous pensions.

Réinstallation complète des pilotes / drivers et logiciels... mon jeu se ferme tout seul mais plus d'écran bleu.

je fais un test OCCT pour les températures... rien d'anormal.
Je décide de faire le test de la mémoire sous w10. Windows trouve des erreurs. Je viens de faire un test memory86 : 194 erreurs.
file:///E:/EFI/BOOT/MemTest86-Report-20191218-215909.html

Voici ma config datant de février 2019 :
-RAM G.SKILL 2*4GO DDR4
-CARTE GRAPHIQUE MSI GEFORCE GTX 1050Ti
-SSD Kingston 240 GO
-ALIM Cooler Master 500w
-PROCESSEUR AMD Ryzen 3 2200
-CARTE MERE ASRock X370 Pro4

Si quelque peut m'aider...

Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Jeu qui se ferme tout seul : Plantage vérif matériel

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as donc des barrettes de RAM défectueuses.
A changer probablement.
Essaye des les intervertir ou changer le slot.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BAKA

par BAKA »

Bonjour,

J'ai déjà essayé de changer les slots...
Bon je contacte le site marchand pour demander le changement de RAM vu qu'elles ont moins d'un an.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

OK pas de soucis.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.