Uninst.exe avec FormatFactory

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Choukette

Uninst.exe avec FormatFactory

par Choukette »

Bonjour,

Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompée de section, et si c'est le cas j'en suis désolée.
Il y a environ 2 ans j'ai téléchargé le logiciel Format Factory, en prenant soin de le faire depuis un site fiable (CommentçaMarche de mémoire) et de décocher lors de l'installation tous les services annexes proposés. Seulement, le logiciel a fonctionné quelques mois, avant de planter à chaque conversion de fichiers.
Jusque-là j'ai pu me débrouiller sans, donc j'ai laissé de côté. Mais aujourd'hui, après l'échec d'une énième conversion, je me suis dit que ça provenait peut-être du fait que mon logiciel n'était pas à jour (je ne l'avais jamais mis à jour depuis son installation), et j'ai donc lancé la mise à jour que FormatFactory me proposait, sans succès non plus puisqu'elle n'a pas abouti. A noter : le pare-feu de Windows a d'abord bloqué la mise à jour, mais je l'ai autorisée quand même.

J'ai donc pris la décision de désinstaller le programme via les paramètres Windows, or lorsque je clique sur "désinstaller", l'ordinateur affiche ce message courant de mise en garde : "Voulez-vous autoriser cette application provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications à votre ordinateur ? Uninst.exe Editeur : inconnu". Cela m'a semblé étrange : quel rapport entre FormatFactory, édité par Freetime, et ce "Uninst.exe" ?
Par prudence, j'ai refusé mais du coup je ne peux toujours pas désinstaller FormatFactory. Et surtout, cet uninst.exe m'inquiète. Qu'est-ce que c'est ? Cela pourrait-il être un malware, et y a t-il un risque à accepter le message lors de la désinstallation de FF ?

Dans tous les cas je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils !

Choukette
Malekal_morte

Re: Uninst.exe avec FormatFactory

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux continuer sans soucis.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Choukette

par Choukette »

Merci Malekal pour ta réponse éclair !

Du coup juste pour info, à quoi correspond "uninst.exe" ? C'est simplement le programme qui permet de désinstaller le logiciel ?

Autrement je mets le sujet en résolu, merci encore.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

uninst.exe c'est l'exécutable qui permet de désinstaller l'application.
C'est comme l'exe pour installer mais à l'inverse.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.