Lenteurs lors de sessions de streaming

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Kingdom13
newbie
newbie

Lenteurs lors de sessions de streaming

Message par Kingdom13 »

Bonjour,

Quelque soit la qualité des vidéos (480p 720p 1080p) streamées j'ai du mal à les regarder sans coupures récurrentes et intempestives toutes les minutes.

J'ai effectué 2 tests :
test connexion
test connexion
test connexion speedtest
test connexion speedtest
Je suis en WIFI, à moins de 2 mètres de ma box, et dans la même pièce (pas de mur donc).

D’où peut venir le problème ? svp.

Que puis-je faire pour avoir des vitesses de chargement de vidéos ultra rapides en streaming ?

J'ai un pc portable ACER PREDATOR 16Go.
configuration matérielle
configuration matérielle
configuration.png (5.7 Kio) Consulté 834 fois
Merci d'avance.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Lenteurs lors de sessions de streaming

Message par Malekal_morte »

Salut,

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.

~~

Essaye sur plusieurs navigateurs WEB.
Tu as plusieurs cartes graphiques sur ce PC ?
Les options d'alimentations sont au max ?

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

A désinstaller, sert à rien :
CCleaner
McAfee WebAdvisor
WinPcap

Faudrait tester en mode sans échec avec prise en charge du réseau
Si c'est pareil, c'est soit le mode de connexion Wifi/filaire
Soit le débit de ta connexion internet qui pose problème, voir avec le fournisseur d'accès.

Deux versions de retard.
Platform: Windows 10 Home Version 1803 17134.829 (X64) Langue: Français (France)
Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1903 (malekal.com)
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Kingdom13
newbie
newbie

Message par Kingdom13 »

Ok j'ai viré les 3 inutiles avec revo uninstaller, par contre vous avez un remplaçant à CCleaner à me conseiller ?
ou ce type de programme ne sert à rien ?

Pouvez vous me donner votre avis sur cette procédure :
" Voici une autre solution plus pratique !
Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis tapez regedit.
Développez l'arborescence HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management puis sélectionnez la valeur "ClearPageFileAtShutdown".
Mettez sa valeur à 1 pour activer le vidage du cache.
La mémoire vive se vide automatiquement a chaque fois ! "

Demain je me penche sur W10.

Merci beaucoup.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Bonjour,

La procédure décrite est totalement inutile. Ce n'est pas la mémoire vive qui se vide à l'arrêt (du reste quel intérêt ?) de l'ordinateur mais le fichier Swap (pagefile.sys)

En fait cette clé du registre agit sur le fichier pagefile.sys qui est un fichier créé par Windows afin de pallier aux manques de mémoire vive
En mettant une valeur à 1, à chaque extinction, Windows va lancer une opération d'effacement qui peut durer.... longtemps, suivant la taille du swap

C'est justement cette clé qu'il faut laisser par défaut, que l'on recherche lorsque l'ordinateur met du temps à s'éteindre

Quant à CCleaner... Dans l'absolu ce n'est pas qu'il soit inutile, et dangereux, mais cela dépend de l'usage qu'on en fait et pour quelle finalité
Le soucis de CCleaner ce sont les options par défaut ajoutées, pour certaines depuis le rachat par Avast et certaines qui ne sont pas accessibles avec la version gratuite
Le soucis c'est que les gens l'installent et laissent tout par défaut

Par ex dans les options par défaut on trouve :

"Effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24 heures" Quel est l'intérêt suivant la finalité du nettoyage ?

Ainsi que :

Le nettoyage du navigateur en automatique
Le nettoyage automatique au démarrage
etc

Bref des options inutiles qui vident le cache en utilisation, ce qui introduit une charge supplémentaire, et ralentissements et pouvant même occasionner des plantages

Depuis le rachat d'Avast le soucis est lié à la vie privée, avec du tracking, et telemétrie

https://www.malekal.com/bloquer-supprim ... -ccleaner/

https://www.malekal.com/avez-vraiment-besoin-ccleaner/

Du reste CCleaner n'est vraiment efficace que si on y ajoute l'extension CCenhancer

Les alternatives https://www.malekal.com/alternative-ccl ... r-windows/

Perso Bleachbit (mais il faut faire attention à la configuration) et Privazer surtout sont de bonnes alternatives

Concernant ton problème de streaming wi fi.. Effectivement passe à la version supérieure de windows, et si les pbs persistent il faut savoir que :

Certaines box permettent des modifications Par ex chez Free tu choisis via leur interface :

Ligne Mode 802.11n, prendre l’option 40 Mhz (canal supérieur)

Idem pour le canal qui est à changer (en général le 11 par défaut) à la fois sur la box et sur la carte réseau (si tes voisins sont sur le canal 11 par ex cela peut créer des interférences)

Parfois changer les DNS sur la carte réseau peut aider

Vérifier si la box utilise la bande 2.4GHz (simple canal) ou 5GHz (double canal)

Analyser le réseau http://couitchy.free.fr/upload/WiFiCove ... _setup.exe

Optilmisation du reseau : http://www.martin-majowski.de/ (dans les settings ne pas toucher à "disable autoconfig")

Même si tu es à 2 mètres de ta box cela ne prouve rien quant à de possibles perturbations (c'est comme ceux qui jouent en 4G via leur PC et téléphone et qui se demandent pourquoi ça lague)
Des enceintes, un micro onde (même celui du voisin), halogènes etc ton téléphone portable (la liste est longue) peuvent créer des perturbations
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)

Kingdom13
newbie
newbie

Message par Kingdom13 »

Bonsoir et merci pour ces conseils,

J'ai installé le Wlan optimizer, ainsi que les MAJ W10, par contre je ne vois pas comment me servir de l'appli "wifi covorage", rien ne se passe quand je l'ouvre.

J'ai supprimé CCleaner et vais utiliser le basique "stockage windows" et voir si cela suffit pour moi.

Concernant :

"Certaines box permettent des modifications Par ex chez Free tu choisis via leur interface :
Ligne Mode 802.11n, prendre l’option 40 Mhz (canal supérieur)
Idem pour le canal qui est à changer (en général le 11 par défaut) à la fois sur la box et sur la carte réseau (si tes voisins sont sur le canal 11 par ex cela peut créer des interférences)
Parfois changer les DNS sur la carte réseau peut aider
Vérifier si la box utilise la bande 2.4GHz (simple canal) ou 5GHz (double canal)"

Ca par contre ca me dépasse un peu.

On va tester comme ca quelques jours et je vous donnerais les résultats.

A bientôt.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Pour la box tu peux via ton navigateur faire des réglages

Par ex chez SFR en mettant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur, tu as accès à l'interface de ta box
En allant sur la partie Wi fi tu peux changer les canaux (suivant tes réglages lors d'une connexion wi fi cela peut te redemander ta clé WPA)

Pour changer les DNS tu as ce tuto https://www.malekal.com/comment-changer-les-dns/

Kingdom13
newbie
newbie

Message par Kingdom13 »

J'aipris la DNS 1ere en liste : CLOUDFLARENET / J'ai une BBOX

Edit modérateur : Désolé en voulant répondre j'ai effacé le texte en anglais

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Tu as raison
Non seulement c'est plus rapide que ceux de Google que tout le monde indique, mais en plus du moins si on en croit ce qui est mis en avant, c'est plus respectueux de la vie privée

Donc en DNS tu as du mettre 1.1.1.1 et 1.0.0.1

Sinon en alternative il y a ceux de FDN (une association) qui sont également rapides et respectueux de la vie privée

FDN : 80.67.169.12 et 80.67.169.40.

Kingdom13
newbie
newbie

Message par Kingdom13 »

C'est bien ça, en primaire 1.0.0.1 et en auxiliaire 1.1.1.1

Après avoir suivi vos conseils, je note quand même une énorme amélioration, je parviens à visionner des vidéos de 30min en streaming sans interruption. Alors qu'avant ça coupait toute les 1min30-2min.

Je vais tester sur du streaming plus lourd (2h et +), mais je pense que vous avez réglé mon problème. Et en plus vous m'avez appris pas mal de choses.

Un grand merci à tous les 2 !

electro
newbie
newbie

Message par electro »

Bonsoir, aucune certitude, mais avec des tests qui indiquent des différences entre 15Mbps et 120Mbps c'est probablement des sauts entre qualité réseau, passer de l'adsl à l'adsl2 ou de l'adsl à la fibre et vis et versa, quelque chose dans le genre, il faut forcer à fixer sur un type de réseau, comme pour les smartphones entre la 3G et la 4G autrement nous sommes souvent redirigé avec des réinscriptions permanentes et c'est pas bien...''pratique'' pour ne pas dire autre chose...bon courage.

Kingdom13
newbie
newbie

Message par Kingdom13 »

Bonsoir,

je recommence à avoir des lenteurs.

Et je constate que mon gestionnaire de taches est surchargé :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e13c55v8r8

C'est quoi toutes ces application "Hote de service"
Puis-je forcer leur fermeture sans risque ?

Pouvez vous m'aider ?

Merci.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Image

Kingdom13
newbie
newbie

Message par Kingdom13 »

Pourtant la mémoire vive semble saturée, ma page chrome se ferme toute seule, ou se fige.

Répondre

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »