Bonsoir,
J'ai un ami qui a un gros soucis avec son PC.
C'est son PC pour le boulot, avec plein de logiciels payants, donc l'option réinstallation sera la toute dernière.
Le soucis :
Il a eu la mauvaise idée d'utiliser un programme type driversCloudpour mettre à jour ses pilotes.
Depuis, windows ne se lance plus du tout.
Ecran bleu à chaque tentative, même en mode sans échec.
Avec un live USB "malekal", j'ai lancé BlueScreenView.
Le coupable est ntoskrnl.exe avec CRITICAL_PROCESS_DIED.
J'ai testé :
- restauration du système : tous les points de restauration échouent (erreur : 0x8007025d)
- SFC /scannow Offbootdir... : erreur "windows resource protection could not perform the requested operation"
- Chkdsk c: /f /r : ok, pas de soucis.
- DISM : erreur "the file or directory is corrupted and unreadable" (sachant que je dois préciser scratchdir sur une partition, sinon, j'ai une erreur sur la taille du scratchdir)
- Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) depuis Hiren's Boot : qq infections comme segurazo et le logiciel de détection de pilotes.
- memtest86+ : ok
Voilà, je sèche.
Si quelqu'un a une piste, une idée...
Je peux naviguer dans les dossiers depuis le live USB "malekal" ou Hiren's Boot.
J'ai une clé bootable de windows 10 1909 en x86 et x64.
Merci de votre aide
[W10]BSOD même en mode sans échec - ntoskrnl.exe
Modérateur : Mods Windows
Re: [W10]BSOD même en mode sans échec - ntoskrnl.exe
Salut,
Essaye de booter sans la signature des pilotes.
Normalement, il doit entrer en réparation automatique et arriver sur les options de récupération.
De là faudrait tenter l'option paramètres.
Sinon faut renommer le .sys qui a été mis à jour.
Vas dans C:\Windows\System32\drivers
regarde les dates de fichiers.
Renomme le .sys en .old en espérant que ce ne soit pas un pilote système.
Sinon c'est mort, faut réinstaller Windows 10.
Essaye de booter sans la signature des pilotes.
Normalement, il doit entrer en réparation automatique et arriver sur les options de récupération.
De là faudrait tenter l'option paramètres.
Sinon faut renommer le .sys qui a été mis à jour.
Vas dans C:\Windows\System32\drivers
regarde les dates de fichiers.
Renomme le .sys en .old en espérant que ce ne soit pas un pilote système.
Sinon c'est mort, faut réinstaller Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
J'ai essayé de booter sans la signature des pilotes (choix 7) et malheureusement, BSOD.
Depuis le live USB, j'ai rajouté l'extension .old aux derniers pilotes, mais même résultat.
Pour info, les pilotes sont :
ftdibus.sys
nvvad64v.sys
RTAIODAT.DAT
RTKVHD64.sys
iaStorE.sys.
la carte mère étant une Asus Z170 Gaming Pro, j'ai été sur le site Asus récupérer les pilotes AHCI pour le remettre, mais c'est iaStorA.sys et iaStorF.sys
Je pense malheureusement qu'il faudra repartir de 0.
Merci pour les pistes en tout cas
J'ai essayé de booter sans la signature des pilotes (choix 7) et malheureusement, BSOD.
Depuis le live USB, j'ai rajouté l'extension .old aux derniers pilotes, mais même résultat.
Pour info, les pilotes sont :
ftdibus.sys
nvvad64v.sys
RTAIODAT.DAT
RTKVHD64.sys
iaStorE.sys.
la carte mère étant une Asus Z170 Gaming Pro, j'ai été sur le site Asus récupérer les pilotes AHCI pour le remettre, mais c'est iaStorA.sys et iaStorF.sys
Je pense malheureusement qu'il faudra repartir de 0.
Merci pour les pistes en tout cas
Oui réinstalle Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-