Fonctions de recherche de fichiers de Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

vinc391

Fonctions de recherche de fichiers de Windows

par vinc391 »

Bonjour à tous
voici ma configuration
PC Dell Inspiron 570
Type PC à base de x64
Processeur AMD Athlon(tm) II X2 240 Processor, 2800 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Typde du système : système d'exploitation 64 bits, processeurs x64
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
mon FAI: SFR
ma connexion: ADSL
J'ai lu un article sur votre site concernant la recherche des fichiers dans l'explorateur windows.
La question que je ne pose, et que je n'ai pas vu dans l'article, est la suivante:
comment fonctionne dans la barre d'outils"outils de recherche" dans l'onglet "affiner" le bouton "par type"
je ne comprends pas comment utiliser les différents types: "calendrier, communication, contact..."

merci de votre aide
cordialement
vinc391
Malekal_morte

Re: Fonctions de recherche de fichiers de Windows

par Malekal_morte »

Salut,

Difficile de répondre sans exemple.
Tu cherches à faire quoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
vinc391

par vinc391 »

bonjour
je cherche à savoir comment utiliser le bouton type dans recherche image.
par exemple si je choisis contact dans la barre de recherche à droite cela m'affiche sorte:=contact
qu'est ce que je dois mettre.
J'ai essayé de mettre le nom d'un contact mais la recherche n'aboutit à rien aucune image ne s'affiche. Alors que j'ai bien des images avec le nom du contact
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est les contacts de mypeople je pense.
Sinon la page que j'ai donné explique à peu près tout.
Ce sont des propriétés qui permettent de filtrer sur certains éléments.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
vinc391

par vinc391 »

merci pour ton aide

je continue ma recherche car je voudrais comprendre le fonctionnement de ce bouton type.
Je pensais que si des images avait un tag avec le nom du contact, je pourrai utiliser ce bouton.
Pour l'instant c'est encore flou, pour moi
je continue à essayer de comprendre le fonctionnement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non les images tu peux rechercher par nom, date de fichiers, résolution écran (je pense à vérifier)

vinc391

par vinc391 »

oui en effet, je peux les rechercher par nom, par date mais la barre d'outils a ce bouton "type".
Je cherche à comprendre comment il fonctionne.
Pour faire apparaître la barre d'outil recherche
ce mettre dans le dossier Image
sur le coté droit il y a une fenêtre recherche dans le même alignement que la barre adresse
mettre le curseur dedans est la barre de recherche apparaît en haut
dans la barre de recherche il y a onglet "affiner" et le bouton "type"
comment l'utiliser?