C’est la première fois que j’ouvre un sujet sur un forum, donc je m’excuse d’avance si je ne fais pas les choses comme il faut ou je ne sais quoi !
Donc, comme le dit le titre, mon pc s’éteint brutalement lorsque je lance un benchmark. J’ai testé avec 3 logiciels, occt, furmark et userbenchmark.
Pour occt, quand je teste mon cpu il n’y a aucun problème, c’est quand je lance un test pour la carte graphique que ça plante. Idem pour le power supply.
Donc j’en conclue que c’est soit la carte graphique, soit l’alim.
Et il s’avère que je viens d’acheter ma carte graphique (bon je l’ai eu d’occasion sur topachat et j’imagine que c’était pas forcément un bon truc à faire) et mon alimentation est relativement ancienne, et je doute qu’elle soit d’une grande qualité.
J’en viens donc à demander votre aide, car je sais vraiment pas quoi faire, est ce que je renvoie ma carte graphique ? Est ce que je change d’alimentation ? Les deux ? Dans quel ordre ?
Il faut savoir aussi que je vais changer toute ma config (que je vais détailler ensuite) quand j’aurai assez de pognon, j’espère dans très peu de temps, et donc je comptais bien changer mon alim. Ce qui m’ennuie le plus c’est la carte graphique, que j’ai acheté y a quelques jours.
Alors ma config :
Processeur amd fx 8350 black edition 4ghz
Carte graphique Gigabyte amd Radeon rx 590 gaming 8go
Alimentation akasa essential plus 550W
8go ram corsair vengeance 4x2go 1600mhz ddr3
Carte mère gigabyte GA-970A-DS3 socket am3+
C’est un pc que j’ai depuis une dizaine d’année, j’ai juste changé la ram, le cpu et la cg.
Donc voilà, j’espère que vous pourrez m’aider, j’en appelle à votre grande gentillesse et bonté d’âme