J'ai un windows 10 (upgradé gratuitement à partir de 7 (via le site microsoft)) sur un PC fixe. Marchait farfaitement bien jusque hier où je lance les mises à jour de windows, en profite pour utiliser l'utilitaire de nettoyage et supprimer deux trois jeux et autres. L'ordi s'éteint avec les maj : bien. Mais pour redémarrer ...
... le soucis est qu'à la page noire avec le logo windows bleu et le chenillard blanc qui tournicote sur lui meme : l'écran se freeze.
La réparation automatique se lance bien au bout de deux redémarrages mais ne fait rien. J'ai pu acceder au mode sans erreur une fois et au sans erreur avec prise en charge réseau 2 fois, le tout sur une quarantaine d'essais (!). J'ai pu entre autres voir que Avira peut se lancer mais ne peut pas activer la protection temps réel, et que Steam était corrompu/files missing, donc désinstallé le machin. Les checks SFC et DISM ne trouvent rien d'anormal. (pu sauvegarder les fichiers de mon bureau dans un DD externe aussi)
Quand l'écran ne freeze pas à l'écran de chargement windows ou les rares accès au mode sans erreur, l'écran est noir mais au bout d'un moment j'ai (parfois) un pop up "dwm.exe va se fermer car consommant trop de mémoire".
L'intérieur du PC viens de prendre un coup d'aspiro pour enlever ... ce qui pouvait etre aspiré sans toucher les composants.
Au final, je viens de lancer la réinitialisation de windows, et ... l'écran a freeze pendant l'un des redémarrages.
Question A : que puis je faire ensuite, maintenant que c'est freeze au milieu de de réinstal de windows, à la page de chargement de windows ? J'ose plus y toucher là.
Question B : Ce serait pas de disque dur qui me lache, en fait ?
Cordialement !