Ordi très lent (programmes + internet)...

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

lolo84

Ordi très lent (programmes + internet)...

par lolo84 »

Bonjour à tous,
je me souviens avoir eu un souci avec un autre ordi, et un des membres m'avait guidé, pour rechercher l'origine du truc.

Là, j'ai un problème de lenteur (logiciels, internet...) sur mon ordi, et j'ai peur que ce soit un virus, ou autre chose... à vérifier, si quelqu'un peut m'aider à le faire?

Merci en tous cas, et bonne journée! ;)

Laurent
lolo84

Re: Ordi très lent (programmes + internet)...

par lolo84 »

Re-bonjour à tous,
pas de réponse, hélas... Peut être que je ne donne pas assez d'infos?

Alors voila ce que je peux dire, qui, j'espère, vous sera utile:
Le PC est un portable HP (je n'arrive pas à trouver le modèle!), AVG est installé comme antivirus, il tourne sous Windows 10, c'est un 64 bits. Je peux également vous donner la RAM et le microprocesseur s'il le faut, mais mon épouse travaille dessus en ce moment même...

D'autres infos vous seraient utiles pour m'aider?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Firouz25

par Firouz25 »

J'avais eu le même soucis il y a quelques temps sur un ancien ordinateur.
Lenteur et tout...

Après, l'âge de l'ordinateur jouais dans mon cas. (Plusieurs composants étaient dépassés...)
Est-ce un vieux modèle ?

référencement naturel Val d'Oise
lolo84

par lolo84 »

Malekal_morte a écrit : 01 nov. 2019 12:06 Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Merci à toi! dès que l'ordi est libre un ptit moment, je vais suivre tes indications, et poster les rapports générés.

A plus tard, et merci! ;)
lolo84

par lolo84 »

Ça y est, j'ai généré les 3 fichiers de FRST :

- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5e12y11t10
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m8c10b15d7
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12j8r12e15

En tous les cas, merci pour le temps passé! Là, ça me parle chinois, mais c'est une langue que tu as l'air de maitriser... :)

Laurent
Dernière modification par lolo84 le 01 nov. 2019 21:27, modifié 1 fois.
lolo84

par lolo84 »

Firouz25 a écrit : 01 nov. 2019 14:03 J'avais eu le même soucis il y a quelques temps sur un ancien ordinateur.
Lenteur et tout...

Après, l'âge de l'ordinateur jouais dans mon cas. (Plusieurs composants étaient dépassés...)
Est-ce un vieux modèle ?

référencement naturel Val d'Oise
Non, pas si vieux, même si tout est vieux à peine acheté... Il doit avoir 4 ans, je pense. Il tourne avec un AMD Rakeon 2.20GHz, et a 6Go de Ram...
Pour ce qu'on en fait (suite microsoft + internet et qqs streamings...), ça devrait largement suffire! On s'en fiche de gagner 30 secondes au démarrage avec un SSD, mais la, ça rame... ça rame vraiment! ;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
AVG AntiVirus - Laisse Windows Defender comme antivirus, plus léger.
CCleaner

2) Désactive/Supprime du démarrage :
Amazon Music
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lolo84

par lolo84 »

Merci, Malekal_morte! (pourquoi "morte"? t'as l'air bien vivante!!)

J'ai viré AVG, mis en place Windows defender... pour "amazon music" et "skype", ils étaient déjà désactivés au démarrage. J'ai "réparé" mozzilla, et installé les extensions (il y avait déjà Adblock).

Maintenant, à voir... je vais appeler cet aprem le SAV de Free pour la rapidité de la connexion (c'est une vieille vieille box...), mais le problème est (était?) plus général, et pas uniquement lié à la fluidité sur internet.
Par exemple, même l'écran de veille bugue parfois (lenteur, images presque figées...), ou l'ouverture d'une page Word...On va voir, à l'usage, si les qqs manips sur lesquelles tu m'as guidé ont réglé le problème.
Mais j'imagine que si tu ne m'as donné que ces qqs réglages à faire, c'est que tu n'as rien trouvé de sérieux, ou de méchant, dans les analyses FRST? Pas de virus ou autres saloperies? Tant mieux! Mais ça veut peut être aussi dire que le DD a un petit pet, non? Ou que l'ordi est tout simplement trop vieux?

Merci en tous les cas. Je te tiens au courant! ;)

Laurent
dax56

par dax56 »

juste pour info malekal est un homme
lolo84

par lolo84 »

Nobody's perfect... :)
dax56

par dax56 »

je suis déjà tomber sur une vidéo youtube de malekal avec une voix d homme
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A désinstaller :
CCleaner
Defraggler
Jeux WildTangent
WildTangent Helper
WildTangent ShortcutProvider
Quand c'est fait, donne à nouveau les rapports FRST.