Bonjour à tous,
Voilà un sujet dont on trouve pléthore de discussions et de tutos sur le net mais mon problème persiste...
Je viens de changer de freebox révolution pour une v6 r3, j'ai réinitialisé les réseaux via les paramètres Windows.
Les 3 ordis de mon réseau sont sous Windows 10 professionnel et familial build 1903 version 18362.418 à jour.
J'ai Kaspersky Internet Security comme protection.
Voilà les cas de figure que j'ai exploré.
--- en DHCP au niveau des ordis et de la box :
pas de partage possible, les ordis sont visibles dans l'explorateur mais inaccessibles (sans se pinguer l'un l'autre), la box n'apparait même pas.
--- déclaration d'IP statique pour chaque ordi via l'adresse MAC des cartes réseau au niveau de la box :
même constat, ordis visibles mais inaccessibles, pas de ping entre eux et toujours pas de box.
--- déclaration d'IP statique pour chaque carte réseau via ses paramètres Windows
Et là, miracle tout relatif, tout fonctionne enfin.
Mais je n'aime pas cette "solution", je ne la trouve pas propre et surtout pas pratique pour les portables prévus de fait pour être utilisables en itinérance.
Ce que j'ai fait :
- SMB 1 activé dans les fonctionnalités Windows (les 3 cases, client, serveur et suppression automatique)
- Clé de la BDR HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa, LmCompatibilityLevel mise à 1
- NetBIOS sur TCP/IP réglé par défaut
- réglage du service "Publication des ressources de découverte de fonctions" en automatique
Mais rien n'y fait.
Et bien sûr, mon réseau est bien privé, le partage de fichiers etc... est activé partout et les cases "Client pour les réseaux Microsoft" et "Partage de fichiers..." sont bien cochées.
Le groupe de travail est bien WORKGROUP partout, sait-on jamais...
Avant le changement de freebox et la réinitialisation des réseaux tout fonctionnait très bien avec déclaration des ordis en IP statique via l'adresse MAC de leur carte réseau au niveau de la box.
Je me tourne donc vers vous en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance.
Cordialement.
Erreur réseau 0x80070035
Modérateur : Mods Windows
Re: Erreur réseau 0x80070035
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut à toi Malekal_morte,
Merci pour le lien que j'avais déjà lu, d'où la vérification du SMB 1 actif dans les fonctionnalités Windows.
Je souhaiterais vraiment retrouver un réseau "propre", c'est-à-dire les cartes réseaux de chaque ordi configurées en DHCP sous Windows et IP fixe au niveau de la box par authentification de leurs adresses MAC.
Cordialement.
Merci pour le lien que j'avais déjà lu, d'où la vérification du SMB 1 actif dans les fonctionnalités Windows.
Je souhaiterais vraiment retrouver un réseau "propre", c'est-à-dire les cartes réseaux de chaque ordi configurées en DHCP sous Windows et IP fixe au niveau de la box par authentification de leurs adresses MAC.
Cordialement.
Bonjour,
Je me suis un peu précipité hier soir en rentrant et j'ai décidé de tout remettre à plat d'où une réinitialisation des réseaux sous Windows.
Bien mal m'en a pris...
Mais je veux repartir sur des bases "saines", en tous les cas celles que je veux, à savoir DHCP sur les ordis et IP statiques au niveau de la box.
Bref, aujourd'hui je n'ai plus accès à ma tour depuis mon portable ni à la freebox et j'ai les deux erreurs 0x80070035 quand je tente d'y accéder directement dans l'explorateur et l'erreur 0x80004005 quand je tente avec son adresse IP.
Je n'ai plus accès ni à mon portable ni non plus à la freebox depuis ma tour excepté directement par son adresse IP.
Les ordis ne se ping pas entre eux mais avec la freebox oui.
Après avoir reconfiguré Samba 1 & 2 client et serveur sur les deux machines, voilà ce que ça donne en image :
Et c'est exactement la même chose tant sur mon portable que sur ma tour.
Dans la BDR j'ai ajouté la valeur SMB2 à 1 dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters
Plus toutes les vérifications d'usage mais rien n'y fait.
Je ne comprends pas...
Merci d'avance pour votre aide.
Je me suis un peu précipité hier soir en rentrant et j'ai décidé de tout remettre à plat d'où une réinitialisation des réseaux sous Windows.
Bien mal m'en a pris...
Mais je veux repartir sur des bases "saines", en tous les cas celles que je veux, à savoir DHCP sur les ordis et IP statiques au niveau de la box.
Bref, aujourd'hui je n'ai plus accès à ma tour depuis mon portable ni à la freebox et j'ai les deux erreurs 0x80070035 quand je tente d'y accéder directement dans l'explorateur et l'erreur 0x80004005 quand je tente avec son adresse IP.
Je n'ai plus accès ni à mon portable ni non plus à la freebox depuis ma tour excepté directement par son adresse IP.
Les ordis ne se ping pas entre eux mais avec la freebox oui.
Après avoir reconfiguré Samba 1 & 2 client et serveur sur les deux machines, voilà ce que ça donne en image :
Et c'est exactement la même chose tant sur mon portable que sur ma tour.
Dans la BDR j'ai ajouté la valeur SMB2 à 1 dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters
Plus toutes les vérifications d'usage mais rien n'y fait.
Je ne comprends pas...
Merci d'avance pour votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour,
J'ai avancé et réglé mon problème... en partie, je m'explique.
Mon réseau est composé de 3 pc sous Windows 10, 2 pro et 1 édition familiale
PC1: tour avec Windows 10 pro en Ethernet
PC2: portable avec Windows 10 pro en Ethernet ou en wifi 11n
PC3: portable avec Windows 10 familial en wifi 11ac ou 11n
La freebox dispose de 2 antennes wifi, une compatible b/g/n et l'autre n/ac
Quand tout est connecté en 11n, tout roule.
Par contre quand le PC3 est connecté en ac, ça se complique un peu.
Dans ce dernier cas de figure des PC1 et PC2 je ne vois pas PC3 dans l'explorateur, pas de ping ni d'accès direct par IP.
Par contre de PC3, je ne vois pas les autres PC1 et PC2 dans l'explorateur mais ils répondent au ping et sont accessibles par leurs adresses IP...?
Toutes les configurations réseaux sont les mêmes dans Windows:
- Tous les PC sont en DHCP, (IP statiques déclarées au niveau de la box par les adresses MAC de leurs cartes réseau).
- SMB1 client activé dans les fonctionnalités Windows.
- Clé HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Lsa\LmCompatibilityLevel mise à 1.
- Réseau privé partout, "partage de fichiers" et "client réseaux Microsoft" activés dans les paramètres des cartes réseaux.
- NetBIOS TCP/IP réglé par défaut partout.
Et je bloque...
Merci de m'avoir (encore) lu et d'avance de votre aide.
Cordialement.
J'ai avancé et réglé mon problème... en partie, je m'explique.
Mon réseau est composé de 3 pc sous Windows 10, 2 pro et 1 édition familiale
PC1: tour avec Windows 10 pro en Ethernet
PC2: portable avec Windows 10 pro en Ethernet ou en wifi 11n
PC3: portable avec Windows 10 familial en wifi 11ac ou 11n
La freebox dispose de 2 antennes wifi, une compatible b/g/n et l'autre n/ac
Quand tout est connecté en 11n, tout roule.
Par contre quand le PC3 est connecté en ac, ça se complique un peu.
Dans ce dernier cas de figure des PC1 et PC2 je ne vois pas PC3 dans l'explorateur, pas de ping ni d'accès direct par IP.
Par contre de PC3, je ne vois pas les autres PC1 et PC2 dans l'explorateur mais ils répondent au ping et sont accessibles par leurs adresses IP...?
Toutes les configurations réseaux sont les mêmes dans Windows:
- Tous les PC sont en DHCP, (IP statiques déclarées au niveau de la box par les adresses MAC de leurs cartes réseau).
- SMB1 client activé dans les fonctionnalités Windows.
- Clé HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Lsa\LmCompatibilityLevel mise à 1.
- Réseau privé partout, "partage de fichiers" et "client réseaux Microsoft" activés dans les paramètres des cartes réseaux.
- NetBIOS TCP/IP réglé par défaut partout.
Et je bloque...
Merci de m'avoir (encore) lu et d'avance de votre aide.
Cordialement.
Bonjour,
Mon problème est résolu.
Seul inconvénient pour les postes qui disposent de la norme ac, ils ont tendance à se connecter à la norme n ce qui n'est pas idéal quand on est fibré.
Cordialement.
Mon problème est résolu.
Le problème se situait donc logiquement aussi au niveau de la box, dans le cas de la freebox révolution r3 il faut que les deux antennes aient strictement la même configuration, configuration commune cochée et donc même SSID et même protocole et clé de sécurité.Bertrand1957 a écrit : ↑22 oct. 2019 17:45 La freebox dispose de 2 antennes wifi, une compatible b/g/n et l'autre n/ac
Seul inconvénient pour les postes qui disposent de la norme ac, ils ont tendance à se connecter à la norme n ce qui n'est pas idéal quand on est fibré.
Cordialement.
Je comprends pas bien ce que la configuration Wifi vient faire.
Dès lors que le réseau fonctionne, ça ne doit pas influer sur la partage de fichiers.
C'est bizarre.
Dès lors que le réseau fonctionne, ça ne doit pas influer sur la partage de fichiers.
C'est bizarre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Je t'avoue que moi non plus je ne comprends pas bien.
Mais le fait est que quand les configurations des cartes wifi sont différentes, du moins sur le nom des SSID, je ne peux pas accéder au poste en ac via le réseau...
Ça reste aussi un mystère pour moi.
Mais le fait est que quand les configurations des cartes wifi sont différentes, du moins sur le nom des SSID, je ne peux pas accéder au poste en ac via le réseau...
Ça reste aussi un mystère pour moi.
Bonsoir,
Au risque de dire une ânerie, je me suis demandé si ça n'avait pas un rapport avec la stratégie locale de sécurité qui permet de définir le niveau d'authentification LAN Manager et qui correspond à la clé HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Lsa\LmCompatibilityLevel ?
Sachant que ça n'est pas accessible sous Windows 10 familial.
Et que je l'ai réglé sur "Envoyer LM et NTLM - utiliser la sécurité de session NTLMv2 si négociée" sur mes deux postes sous Windows 10 pro.
Cordialement.
Au risque de dire une ânerie, je me suis demandé si ça n'avait pas un rapport avec la stratégie locale de sécurité qui permet de définir le niveau d'authentification LAN Manager et qui correspond à la clé HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Lsa\LmCompatibilityLevel ?
Sachant que ça n'est pas accessible sous Windows 10 familial.
Et que je l'ai réglé sur "Envoyer LM et NTLM - utiliser la sécurité de session NTLMv2 si négociée" sur mes deux postes sous Windows 10 pro.
Cordialement.
Bonjour Malekal,
Pour te remercier pour ton site, tes nombreux tutos de qualité et riches d'enseignement, ainsi que pour ce forum.
Cordialement.
Pour te remercier pour ton site, tes nombreux tutos de qualité et riches d'enseignement, ainsi que pour ce forum.
Cordialement.
-