Ouverture de session Windows 10 longue (2 minutes)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

peperonie06

Ouverture de session Windows 10 longue (2 minutes)

par peperonie06 »

Bonjour,

j'espère être au bon endroit ^^
je suis administrateur système et réseau dans ma boite
et je me confronte à un problème que je n'arrive pas à résoudre

les déverrouillages de sessions mettent en moyenne 2 minutes, c'est sur plusieurs postes et depuis la mise à jour de Windows 10 1903
lorsqu'on se déconnecte du réseau, et on ouvre la session, la session s'ouvre normalement

nous avons ce problème localiser à un endroit (qui se trouve à l'étranger) avec un RODC derrière et un routeur asa

j'ai effectué plein de test, et je commence à être à court d'idée

en Windows 7, il n'y avait pas ce soucis

si vous avez des idées je suis preneur

PS: je pensais favoriser l'ouverture de la session en locale et pas sur le domaine mais je ne sais pas comment m'y prendre ...

Merci de votre aide ^^
Malekal_morte

Re: Ouverture de session Windows 10 longue (2 minutes)

par Malekal_morte »

Salut,

C'est pas simple ce type de problèmes.
Souvent c'est parce qu'il cherche une machine qui n'existe pas.
Genre un DNS référencé qui n'existe plus ou problème de route.

Tu as regardé dans l'observateur d’événements de Windows ?
Des fois que cela peut donner des indications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
peperonie06

par peperonie06 »

salut
merci pour ta réponse rapide ^^

oui j'ai regardé le journal d'événement, rien trouver
après peut être que je cherchais pas au bon endroit

j'ai fais des captures avec Wireshark, pareil rien de concluant (après peut être que je suis passé à coté de quelque chose, je ne suis pas vraiment un pro pour lire des trames xD)

comment tu pourrais diagnostiquer un problème de DNS?

question bête mais que je ne trouve pas d'info, quand on ouvre une session ou juste on l'a déverrouille (avec les applications qui tourne en fond), la session se connecte en local sur la machine ou s'authentifie quand même sur le domaine?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peut-être que ProcMon peut aider.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
peperonie06

par peperonie06 »

apparemment ça viendrait du VPN
tu aurais une idée de ce qui change entre le W7 et W10 par rapport au VPN?

Merci ^^
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quel VPN ?

peperonie06

par peperonie06 »

on a un routeur ASA relié à notre Siège par VPN
apparemment ça viendrait de là
car dès qu'on est connecté en VPN, on verrouille la session puis on se relogue, ça prend minutes ...

j'ai essayé de me changer la clé de registre:
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CashedLogonsCount et la mettre à 2, mais ça ne change rien ...

pourtant ça me paraissais être une bonne solution, au lieu de demander l'autorisation à l'AD, on se connecte en local
mais ça ne marche pas ...

je n'ai plus d'idée ..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu devrais voir avec le support Microsoft.
Ils doivent pouvoir t'aider.
En plus là on sait pas comment est configuré le VPN, ni la topologie du réseau.