Chrome CPU et UC 100% [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ThB

Chrome CPU et UC 100% [résolu]

par ThB »

Bonjour,
Au bout de 15 à 20 minutes après avoir démarré mon pc, dans mon gestionnaire des taches mon uc est à 100%(moniteur de ressources affiche chrome à plus de 80) alors que je n'ai pas ouvert chrome.
En stoppant le processus tout refonctionne normalement même en laissant le pc allumé pluieurs heures.Au prochan démarrage ça racommence.
j'ai désinstallé et reinstallé, décoché dans les parametres avancés les processus en arrière plan de chrome. malwarebytes,adwcleaner, rkill...etc, toujours pareil.
Capture.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte
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Re: Chrome uc100%

par Malekal_morte »

Salut,

Surement un miner,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

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ThB

Re: Chrome uc100%

par ThB »

Merci pour la réponse, liens :(je n'ai que 2 fichiers txt de générés)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... y10u9p15p8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0j7u7s15z9
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angelique
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Re: Chrome uc100%

par angelique »

Bonjour/Bonsoir

2 lignes taches planifiées qui utilisent chrome pour miner




Image Télécharge à coté de FRST.EXE , PAS AILLEURS !!!!! le fichier fixlist.txt en pièce jointe en bas du message.

➯ Relance FRST(clic droit exécuter en tant qu'administrateur) et clic sur le bouton corriger/fix
Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message avec ton commentaire.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Image
ThB

Re: Chrome uc100%

par ThB »

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12-10-2019 02
Exécuté par Thierry (15-10-2019 19:43:32) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Thierry\Desktop
Profils chargés: Thierry (Profils disponibles: Thierry & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Task: {6C9227D5-0F46-44B8-A634-30E9EE4F8889} - System32\Tasks\{4C021EB8-38F9-4CE0-8B2E-3F88EC3052D2} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\Common Files\RoundLex\uninstall.exe" -c shuz -f "C:\Program Files (x86)\Common Files\RoundLex\uninstall.dat" -a uninstallme AC2A468A-DCBD-445C-B76B-4B0D6803EDCB DeviceId=4e49fa99-f6c9-ab39-7866-0da0778c14ea BarcodeId=52987003 ChannelId=3 DistributerName=APSFMarketatorPix
Task: {9128CF78-E3EF-461C-ABD4-B365BFF745E0} - System32\Tasks\ASUS Live Update2 => "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" localtask.bid/
Task: {A966F6DE-56AB-4162-A5B9-256255E5D667} - System32\Tasks\ASUS Live Update1 => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" localtask.bid/
S2 ASInsHelp; \??\C:\Windows\SysWow64\drivers\AsInsHelp64.sys [X]
S3 DrvAgent64; \??\C:\Windows\SysWOW64\Drivers\DrvAgent64.SYS [X]
S1 ZjZjMmQxYjNlZjdhYzc3; \??\C:\Windows\system32\drivers\ZjZjMmQxYjNlZjdhYzc3 [X]
2018-10-16 19:35 - 2018-10-16 19:35 - 006860752 _____ (NeoSoft Tools ) C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\cexplorer.exe
Emptytemp:


*****************

Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{6C9227D5-0F46-44B8-A634-30E9EE4F8889}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{6C9227D5-0F46-44B8-A634-30E9EE4F8889}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{4C021EB8-38F9-4CE0-8B2E-3F88EC3052D2} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{4C021EB8-38F9-4CE0-8B2E-3F88EC3052D2}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{9128CF78-E3EF-461C-ABD4-B365BFF745E0}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9128CF78-E3EF-461C-ABD4-B365BFF745E0}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\ASUS Live Update2 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ASUS Live Update2" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{A966F6DE-56AB-4162-A5B9-256255E5D667}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A966F6DE-56AB-4162-A5B9-256255E5D667}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\ASUS Live Update1 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ASUS Live Update1" => supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\ASInsHelp => supprimé(es) avec succès
ASInsHelp => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\DrvAgent64 => supprimé(es) avec succès
DrvAgent64 => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\ZjZjMmQxYjNlZjdhYzc3 => supprimé(es) avec succès
ZjZjMmQxYjNlZjdhYzc3 => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\cexplorer.exe => déplacé(es) avec succès

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 70289641 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 2631 B
Windows/system/drivers => 142309770 B
Edge => 0 B
Chrome => 1028781 B
Firefox => 1302613182 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 33125 B
systemprofile32 => 11913479 B
LocalService => 11946604 B
NetworkService => 11979729 B
Thierry => 686276123 B
Administrateur.Thierry-PC => 686558615 B

RecycleBin => 593675399 B
EmptyTemp: => 3.3 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 19:47:40 ====
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Re: Chrome uc100%

par angelique »

Je pense que tu peux confirmer que ton problème n'existe plus.

Supprimer alors frst, ses rapports et C:\FRST
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ThB

Re: Chrome uc100% [resolu]

par ThB »

20 minutes après le redemarrage tout a l'air ok
Un très grand merci pour ton intervention, excellente soirée !
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