Plus accès au net et à des paramètre système [DNSAPI.DLL]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

zokko

Plus accès au net et à des paramètre système [DNSAPI.DLL]

par zokko »

Bonjour,

Avant d'aller à l’hôpital ce matin, j'ai lancé une grosse mise à jour Windows, en revenant de ma radio, je constante un message d'erreur qui est celui-ci :

J'ai passé déjà 2h à tenter de résoudre seul le problème à l'aide de vos tutos et le net, mais en vain...

En attérissant sur le bureau du PC, je tombe sur ce message :
Windows system 32 DNSAPI.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur.
J'ai accès au mode sans échec, j'ai tenté le sfc scannow, mais j'ai l'erreur suivante :
SFC : La protection des ressources Windows n’a pas réussi a démarrer le service de réparation
SFC : La protection des ressources Windows n’a pas réussi a démarrer le service de réparation.

J'ai tenté ceci mais même souci... je n'ai pas accès à Internet, le Centre de sécurité Windows est désactivé et je ne peux pas écrire dans la barre de recherche Windows bizarrement. Je n'ai aussi pas accès à beaucoup de paramètres système comme la récupération par exemple

J'ai également tenté de remplacer le fichier dll DNSAPI dans le system32 mais je n'ai pas les autorisations cela ma dit.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à régler cela? J'ai vraiment besoin de mon PC PDT_013

Un grand merci!
Malekal_morte

Re: Plus accès au net et à des paramètre système [DNSAPI.DLL]

par Malekal_morte »

Salut,

J'imagine que par grosse mise à jour, tu entends la mise à jour de fonctionnalités 1903.
J'ai également tenté de remplacer le fichier dll DNSAPI dans le system32 mais je n'ai pas les autorisations cela ma dit.
Mauvaise idée, je pense que ton problème n'a rien à voir avec cela et tu peux avoir une mauvaise version....

~~

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zokko

par zokko »

Honnêtement je ne m'en souviens pas mais c'est fort possible oui... en tout cas le système est assez instable et plante pas mal de fois.

Voici le rapport :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14s15w14p7

Merci :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rétrograde Windows 10 pour revenir à la version précédente.
Ensuite tu retentes ou pas la mise à jour et tu touches à rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zokko

par zokko »

Le gros problème est que lorsque je vais dans les paramètres système, ça charge à l'infini et rien ne répond... ça plante et je ne peux pas aller dans récupération faire le nécessaire. C'est vraiment handicapant :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas cool.

Répare Windows 10 sans perte de données.
Télécharge l'ISO depuis un autre PC.
Copie la sur le disque dur.
Puis clic droit monter dessus.
Lance le setup et laisse toi guider comme dans le tutoriel.

zokko

par zokko »

C'était exactement ce que je faisais avant que tu ne répondes :D J'ai fait une installation propre de Windows en conservant mes applis et données et j'ai récupéré le net et le PC a l'air stable, du coup merci, mais dernière question... comment faire pour que cette maj ne s'installe pas seule? :D
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu parles de la mise à jour 1903 ?
Normalement elle est facultative, donc elle n'est pas censée s'installer automatiquement.

zokko

par zokko »

Ok parfait merci ! :) C'est arrangé du coup (normalement :D) merci encore