Bonjour Le Parisien,Parisien_entraide a écrit : ↑26 sept. 2019 23:22 Bonsoir,
Je viens de relire depuis le début... Perso j'étais en congés et Malekal et Angélique avaient fort à faire, donc effectivement ton message a du être noyé sous la masse
Oui, je suis désolée et puisque tu me fais la gentillesse de répondre à ce topic, j'en profite pour te présenter mes excuses également.
La prochaine fois, le plus tard possible ceci dit, si j'ai un souci et que mon topic reste sans réponse, je ferai un petit up.
Non, ce n'est pas sympa, c'est juste normal, dans forum d'entraide, il y a le mot "entraide". Je suis aidée, donc si je peux rendre la pareille à mon humble niveau, c'est normal de le faire. Il n'y a rien de pire que de faire une recherche sur un problème, de tomber sur un topic dans un forum d'entraide, de lire tout le topic, pour finalement tomber sur l'auteur du topic qui finit par un "c'est bon, j'ai trouvé" et qui vous plante là !Parisien_entraide a écrit : ↑26 sept. 2019 23:22
En tous les cas c'est sympa de faire un retour après intervention, (c'est assez rare pour être souligné), parce que tu as bien compris en quoi consistait un forum d'entre aide (certains le savent mais ....)
Ceci dit, je n'aime pas non plus les "simples" membres qui veulent vous aider mais qui créent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent parce que leur connaissance en informatique se résume à "passe un coup de Ccleaner" comme si c'était le Saint Graal.
Cela m'est déjà arrivé bien avant que je connaisse le forum de Malekal, un aidant de l'équipe a corrigé le truc, le "simple" membre s'est fait remettre à sa place, ce n'est pas grave en soit, mais c'est assez désagréable.
Euh... je comprends pas ce que tu veux dire par "configuration hardware", je sais même pas ce que ça veut dire, oui, j'en suis à ce point d'ignorance.Parisien_entraide a écrit : ↑26 sept. 2019 23:22
Par contre tu as du poster un jour ta configuration hardware mais dans tes 192 posts cela fait un peu long pour la retrouver :-)
Tu as mis le doigt dessus, oui, c'est vrai, il est particulièrement sollicité et reste allumé de très longues heures parce qu'il me sert également de radio dans la journée et comme je suis une couche-tard...Parisien_entraide a écrit : ↑26 sept. 2019 23:22
Si c'est un ordi portable, que le disque dur souffre c'est normal (pics de chaleurs etc) et là je vois qu'il a pas mal d'allumages depuis sa mise en service, car c'est comme si il avait été allumé tous les jours depuis presque 5 ans
Toujours est il qu'il vaut mieux sauvegarder comme cela a été conseillé, et que l'achat d'un neuf peut être envisage (ou mieux un SSD ce qui redonnera une nouvelle jeunesse au PC)
Comme le dit Malekal cela peut venir de Win10, mais si le problème est matériel, le disque peut lâcher dans 1 an comme.. demain
Si les manipulations recommandées par Malekal ne fonctionnent pas, j'opterai pour le changement du disque parce que je suis très satisfaite de ce PC, je veux le garder, c'est le seul qui ne fait absolument aucun reflet laiteux et blanchâtre selon l'orientation de l'écran, parfait le soir quand je veux me visionner un petit film dans l'obscurité, sa qualité d'image est vraiment exceptionnelle.
Au risque de me répéter, lorsque j'ai eu besoin de changer de PC, j'ai demandé à Malekal de m'orienter, il m'a proposé un Asus, que j'ai toujours mais sur lequel j'ai renversé du café, depuis, la batterie ne tient plus la charge, mais il fonctionne encore parfaitement.
En voulant un qui fonctionne avec la batterie, j'ai voulu racheter le même, mais ce modèle n'existe déjà plus, donc, mon compagnon a cherché un autre PC avec des caractéristiques similaires au Asus et il a pris ce Lenovo.
En fait, tout ça pour dire qu'à l'avenir, si je devais en prendre un autre, j'aimerais qu'il ait la même qualité d'image et de définition, sauf que, ni moi, ni mon compagnon ne savons ce qu'il faut rechercher dans les caractéristiques pour tomber sur un tel PC. Je voulais créer un topic à ce sujet mais puisqu'on parle d'un éventuel remplacement de PC, autant te poser la question directement.
J'ai fait pas mal de recherches à ce sujet, mais bien souvent, c'est trop technique et je n'y comprends pas grand-chose, donc, si tu pouvais m'éclairer de tes lumières, je t'en serait infiniment reconnaissante.