Je ne traîne plus trop par ici, vu que j'ai quitté le monde de Windows et que je suis sous Linux depuis des années.
Je viens de jeter un oeil au PC de ma copine et c'était un peu l'horreur. Elle avait laissé Avast! installer 36'000 modules qui ne servaient à rien (genre : on signale plein de problèmes et on vous explique ensuite qu'on ne peut pas les résoudre si on ne rajoute pas telle ou telle option payante), il y avait plein de trucs au démarrage, etc.
La pauvre avait paniqué suite à une mise à jour de Windows qui avait perturbé certains drivers et elle avait essayé de télécharger des mises à jour... Et c'était retrouvé avec plein de trucs inutiles, voire nuisibles.
Le pire c'était un prétendu antivirus nommé Segurazo. Impossible à désinstaller. J'ai vu diverses méthodes. J'ai essayé avec RevoUninstaller Pro (gratuit à 30 jours), sans succès. Revo Uninstaller ne parvenait pas à faire le job. Et remarquons que c'est une belle cochonnerie que ce prétendu antivirus : pas moyen de tuer les processus en cours.
Finalement j'y suis parvenu en désinsallant avec RevoUninstaller puis en redémarrant en mode sans échec. Là j'ai re-supprimé avec Revo... Et à tout hasard j'ai enlevé les fichiers à la main...
Une belle cochonnerie.
! | EDIT modo - voir aussi la page : Comment supprimer Segurazo |