Bonjour Malekal, le Parisien et tout le monde.
Je suis un peu honteuse, je viens toujours vous voir quand j'ai un souci, et là, j'en ai un bien gros, j'ai même hésité entre faire un topic pour chacun d'entre-eux ou tout regrouper. Finalement, ça me semble plus simple de tout regrouper car, si ça se trouve, le tout forme un seul et même problème.
J'énumère :
- Problème n°1 : Le démarrage.
Lorsque j'allume mon ordinateur, il reste noir un très long moment au point que je ne sais jamais s'il est allumé ou pas.
Lorsqu'enfin il affiche l'écran, le petit cadre pour entrer le code est très long à se présenter et lorsqu'il arrive enfin, c'est encore très long pour afficher le bureau, mais ce n'est pas fini, que nenni ! Ensuite, il est très long à afficher Google par exemple ou encore mon explorateur de fichier, bref, quel que soit le programme que je veux utiliser, ça met un temps fou avec souvent un message me précisant que le système ne répond pas et si je souhaite le fermer.
- Problème n°2 : Le disque dur à 100%
J'ai remarqué que parallèlement à ces problèmes de démarrage, le disque dur est à 100% à la mise en route du PC mais également lorsque j'utilise un programme un peu lourd comme le visionnage d'une vidéo par exemple. Mais le plus incroyable est qu'il se met à 100% lorsque je le déplace physiquement ! Il ne reste pas à 100% en permanence mais quand même très souvent, trop souvent.
- Problème n°3 : Le curseur incontrôlable
Lorsque je sors de la veille, quelques fois, pas toujours mais souvent, le curseur devient d'abord un peu capricieux à répondre, puis cela s'aggrave de plus en plus jusqu'à ce que finalement il ne réponde plus du tout. Arrivé à ce stade, il descend graduellement en diagonale et cela prend entre 10 et 30 minutes pour que je puisse en reprendre le contrôle, entre-temps, je suis condamnée à le regarder se balader sur mon écran, c'est le truc le plus insupportable qui soit.
Voilà voilà ! Je ne sais pas ce que c'est, un virus, un dysfonctionnement, une panne ou autre.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Nombreux problèmes (curseur incontrôlable, disque dur à 100%, démarrage très lent...).
Modérateur : Mods Windows
Re: Nombreux problèmes (curseur incontrôlable, disque dur à 100%, démarrage très lent...).
Bonjour,
Sans réponse de votre part et après maintes recherches sur internet, j'ai finalement procédé à une remise à niveau, ce qui a déjà considérablement amélioré les performances de mon ordinateur concernant sa rapidité de connexion et de navigation.
Les bugs sont également moins nombreux, en particulier, le curseur qui est désormais stable.
Cependant, j'ai encore des problèmes avec le disque dur qui atteint trop souvent le rouge même si c'est un peu moins qu'avant et qu'il redescend à des chiffres plus raisonnables plus rapidement également.
Jeudi, mon compagnon amènera mon pc à un collègue informaticien pour un petit bilan de santé.
J'ai conscience que c'est un forum d'entraide totalement bénévole, j'ai souvent été aidé et j'ai beaucoup de reconnaissance pour Malekal, Le Parisien et tous ceux qui œuvrent sur cette plateforme mais je trouve regrettable que mon appel soit resté sans réponse, même négative, j'aurais compris car je sais que nous sommes nombreux à demander de l'aide et mon ordinateur présente beaucoup de dysfonctionnements.
Bref, même une réponse du type "on est désolé, on ne peut pas t'aider, ton ordinateur à trop de problèmes, vois avec un informaticien ou achètes-en un autre", j'aurais parfaitement compris et je ne vous en aurais pas voulu.
En espérant que vous ne m'en voudrez pas d'avoir donné mon ressenti face à votre silence, ça ne change en rien tout le bien que je pense de votre équipe.
Un peu d'humour pour finir ce topic sur une note positive, amicale et conviviale.
Sans réponse de votre part et après maintes recherches sur internet, j'ai finalement procédé à une remise à niveau, ce qui a déjà considérablement amélioré les performances de mon ordinateur concernant sa rapidité de connexion et de navigation.
Les bugs sont également moins nombreux, en particulier, le curseur qui est désormais stable.
Cependant, j'ai encore des problèmes avec le disque dur qui atteint trop souvent le rouge même si c'est un peu moins qu'avant et qu'il redescend à des chiffres plus raisonnables plus rapidement également.
Jeudi, mon compagnon amènera mon pc à un collègue informaticien pour un petit bilan de santé.
J'ai conscience que c'est un forum d'entraide totalement bénévole, j'ai souvent été aidé et j'ai beaucoup de reconnaissance pour Malekal, Le Parisien et tous ceux qui œuvrent sur cette plateforme mais je trouve regrettable que mon appel soit resté sans réponse, même négative, j'aurais compris car je sais que nous sommes nombreux à demander de l'aide et mon ordinateur présente beaucoup de dysfonctionnements.
Bref, même une réponse du type "on est désolé, on ne peut pas t'aider, ton ordinateur à trop de problèmes, vois avec un informaticien ou achètes-en un autre", j'aurais parfaitement compris et je ne vous en aurais pas voulu.
En espérant que vous ne m'en voudrez pas d'avoir donné mon ressenti face à votre silence, ça ne change en rien tout le bien que je pense de votre équipe.
Un peu d'humour pour finir ce topic sur une note positive, amicale et conviviale.
Re: Nombreux problèmes (curseur incontrôlable, disque dur à 100%, démarrage très lent...).
Bonjour,
Désolé pour la non réponse de ton premier message.
Il est apparemment passé à la trappe.
Si tu as encore le temps - commence par ces vérifications :
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Désolé pour la non réponse de ton premier message.
Il est apparemment passé à la trappe.
Si tu as encore le temps - commence par ces vérifications :
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour Malekal,
Oups ! Oui, j'aurais dû m'en douter, je suis désolée, j'espère que tu ne m'en veux pas.
Je vais suivre tes instructions et je reviens vers toi.
Je te remercie et te prie encore de m'excuser.
Oups ! Oui, j'aurais dû m'en douter, je suis désolée, j'espère que tu ne m'en veux pas.
Je vais suivre tes instructions et je reviens vers toi.
Je te remercie et te prie encore de m'excuser.
J'ai téléchargé HD Tune et, apparemment, il y a effectivement un souci avec le disque dur.
Voici une capture d'écran :
Je dois m'absenter, je ferai les autres instructions ce soir, si j'ai du temps, sinon, tant pis, il partira chez l'informaticien.
Merci encore Malekal.
Voici une capture d'écran :
Je dois m'absenter, je ferai les autres instructions ce soir, si j'ai du temps, sinon, tant pis, il partira chez l'informaticien.
Merci encore Malekal.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ok =)
Déjà ça part mal la ligne jaune.
Tu peux vérifier avec CrystalDiskInfo ?
A terme, faire un chkdsk serait pas mal :
Faire un chkdsk, si possible en ligne de commandes.
Ouvre une invite de commandes en administrateur
Lance l'invite de commandes en administrateur puis saisir la commande :
chkdsk c: /F /R
ça doit te proposer de faire une vérification au redémarrage, accepte, le scan peut durer 1h30.
Déjà ça part mal la ligne jaune.
Tu peux vérifier avec CrystalDiskInfo ?
A terme, faire un chkdsk serait pas mal :
Faire un chkdsk, si possible en ligne de commandes.
Ouvre une invite de commandes en administrateur
Lance l'invite de commandes en administrateur puis saisir la commande :
chkdsk c: /F /R
ça doit te proposer de faire une vérification au redémarrage, accepte, le scan peut durer 1h30.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Rebonsoir Malekal,
La capture d'écran de CDI pour commencer :
Je fais le reste.
La capture d'écran de CDI pour commencer :
Je fais le reste.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le scan a pris plus de 4h, il vient de se finir et, apparemment, cela n'a pas changé grand-chose puisque la première chose que j'ai constaté, c'est qu'au démarrage, le disque dur est toujours dans le rouge.
Je pensais qu'il y aurait un résumé sur le bureau pour vérifier si cela a fonctionné, mais ce n'est pas le cas, comment le savoir dans ce cas ?
Je pensais qu'il y aurait un résumé sur le bureau pour vérifier si cela a fonctionné, mais ce n'est pas le cas, comment le savoir dans ce cas ?
Laisse tomber pour le rapport chkdsk =)
Sauvegarde les données importantes.
Tu peux faire l'analyse FRST pour voir ?
Sauvegarde les données importantes.
Tu peux faire l'analyse FRST pour voir ?
Bonjour Malekal,
Changement de programme, finalement, l'ordinateur partira demain matin ou lundi au plus tard chez l'informaticien, donc, je peux suivre tes instructions.
Il est super sympa l'informaticien, je lui ai dit que tu m'aidais mais il m'a proposé de le regarder malgré tout pour un petit contrôle, histoire de voir si on peut améliorer ses performances, supprimer des trucs inutiles, tout ça, tout ça.
Voici les rapports que tu m'as demandé :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4j10n12x13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j9i5v11z14
Je te remercie.
Changement de programme, finalement, l'ordinateur partira demain matin ou lundi au plus tard chez l'informaticien, donc, je peux suivre tes instructions.
Il est super sympa l'informaticien, je lui ai dit que tu m'aidais mais il m'a proposé de le regarder malgré tout pour un petit contrôle, histoire de voir si on peut améliorer ses performances, supprimer des trucs inutiles, tout ça, tout ça.
Voici les rapports que tu m'as demandé :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4j10n12x13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j9i5v11z14
Je te remercie.
ok,
Il faut désinstaller CCleaner.
Réparer Windows 10
Si pas mieux réinitialiser Windows 10.
Si pas mieux changer le disque dur.
A toi de voir si tu veux le faire ou si tu laisses à l'informatique.
Il faut désinstaller CCleaner.
Réparer Windows 10
Si pas mieux réinitialiser Windows 10.
Si pas mieux changer le disque dur.
A toi de voir si tu veux le faire ou si tu laisses à l'informatique.
Ok, je te remercie Malekal.
Sinon, il a quoi mon disque dur ? C'est la faute à pas d'chance ou j'ai fait un truc qu'il fallait pas, et si c'est moi, quoi, histoire de pas refaire la même co... euh... bêtise.
Sinon, il a quoi mon disque dur ? C'est la faute à pas d'chance ou j'ai fait un truc qu'il fallait pas, et si c'est moi, quoi, histoire de pas refaire la même co... euh... bêtise.
il a des secteurs défectueux, c'est matériel.
Donc ca n'aide pas pour les performances.
Après je sais pas si le problème est 100% dû à cela.
Je me demande si c'est pas aussi la mise à jour 1903 de Windows 10.
D'où les dernières manips à faire.
Donc ca n'aide pas pour les performances.
Après je sais pas si le problème est 100% dû à cela.
Je me demande si c'est pas aussi la mise à jour 1903 de Windows 10.
D'où les dernières manips à faire.
D'accord, je te remercie encore pour ton aide Malekal.
Que ce soit moi qui fasse les manipulations que tu m'as recommandé ou que ce soit l'informaticien qui s'en occupe, je reviendrai vers toi pour te tenir informé de ce qu'il en est, je sais que sur les forums d'entraide, on aime bien que les gens fassent un retour, parce que ça permet à certaines personnes qui ont des problèmes avec leur PC d'explorer plusieurs pistes pour les résoudre.
Que ce soit moi qui fasse les manipulations que tu m'as recommandé ou que ce soit l'informaticien qui s'en occupe, je reviendrai vers toi pour te tenir informé de ce qu'il en est, je sais que sur les forums d'entraide, on aime bien que les gens fassent un retour, parce que ça permet à certaines personnes qui ont des problèmes avec leur PC d'explorer plusieurs pistes pour les résoudre.
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)
Bonsoir,
Je viens de relire depuis le début... Perso j'étais en congés et Malekal et Angélique avaient fort à faire, donc effectivement ton message a du être noyé sous la masse
En tous les cas c'est sympa de faire un retour après intervention, (c'est assez rare pour être souligné), parce que tu as bien compris en quoi consistait un forum d'entre aide (certains le savent mais ....)
Par contre tu as du poster un jour ta configuration hardware mais dans tes 192 posts cela fait un peu long pour la retrouver :-)
Si c'est un ordi portable, que le disque dur souffre c'est normal (pics de chaleurs etc) et là je vois qu'il a pas mal d'allumages depuis sa mise en service, car c'est comme si il avait été allumé tous les jours depuis presque 5 ans
Toujours est il qu'il vaut mieux sauvegarder comme cela a été conseillé, et que l'achat d'un neuf peut être envisage (ou mieux un SSD ce qui redonnera une nouvelle jeunesse au PC)
Comme le dit Malekal cela peut venir de Win10, mais si le problème est matériel, le disque peut lâcher dans 1 an comme.. demain
Je viens de relire depuis le début... Perso j'étais en congés et Malekal et Angélique avaient fort à faire, donc effectivement ton message a du être noyé sous la masse
En tous les cas c'est sympa de faire un retour après intervention, (c'est assez rare pour être souligné), parce que tu as bien compris en quoi consistait un forum d'entre aide (certains le savent mais ....)
Par contre tu as du poster un jour ta configuration hardware mais dans tes 192 posts cela fait un peu long pour la retrouver :-)
Si c'est un ordi portable, que le disque dur souffre c'est normal (pics de chaleurs etc) et là je vois qu'il a pas mal d'allumages depuis sa mise en service, car c'est comme si il avait été allumé tous les jours depuis presque 5 ans
Toujours est il qu'il vaut mieux sauvegarder comme cela a été conseillé, et que l'achat d'un neuf peut être envisage (ou mieux un SSD ce qui redonnera une nouvelle jeunesse au PC)
Comme le dit Malekal cela peut venir de Win10, mais si le problème est matériel, le disque peut lâcher dans 1 an comme.. demain
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
-