Privazer

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

alain49

Privazer

par alain49 »

Bonjour,

J ai utilisé récemment privazer dont un membre du forum a parlé sur ce site
Je voulais savoir s il y avait un tuto qui préconisait les mesures a prendre au niveau paramétrage afin de l'utiliser d une manière plus sure ?
Je pense notamment a la base de registre de Windows, je ne voudrais pas qu un nettoyage intempestif de privazer me pose des soucis ensuite

il y a t il des paramétrages ou des conseils d utilisation a me communiquer avant que je ne l utilise
Je l ai fait tourné une fois, mais sans mesures préalables particulières

Merci de votre aide et vos conseils

Alain49
Parisien_entraide

Re: Privazer

par Parisien_entraide »

Bonjour

Perso et sur d'autres PC j'utilise privazer depuis des années, (à sa sortie en 2012) non pas pour "gagner de la place" mais dans un cadre de suppression de données personnelles (comme par ex tout ce qui est lié à la navigation internet qui permet ensuite de mieux me "cibler" pour m'envoyer de la pub.)

J'ai la version "donateur" mais hormis le fait de disposer d'une nouvelle version en avance, voici ce qui est proposé :

- Nettoyage automatique des traces internet à la fermeture des navigateurs (plus puissant qu'un CCleaner avec l'extension CCenhancer)
- Des options complémentaires pour protéger la vie privée comme le nettoyage de tous les Shellbags ( ils permettent de conserver une trace de l’agencement des dossiers que vous avez ouverts et indiquent la date à laquelle vous y avez accédés ) Les shellbags sont très appréciés par les programmes qui font de la télémétrie.

La somme mini souhaitée est de 9 euros et c'est donné vu la qualité du programme

Le programme n’a pas d’utilitaire de nettoyage de disque, il utilise l’option de nettoyage de disque natif intégrée à Windows pour effectuer le travail
Son travail principal lui est axé sur les traces qui peuvent compromettre nos données personnelles

On peut donc qualifier Privazer d'application de nettoyage axée sur la confidentialité plus qu'un "nettoyeur" fonctionnant à l'ancienne

A savoir que l'outil de nettoyage des shellbags est disponible gratuitement en module séparé sur le site de Privazer

https://privazer.com/download-shellbag- ... leaner.php

Cette fonction peut apparaitre avec CCenhancer dans CCleaner, mais elle peut poser des problèmes (agencement des fenetres, et certains paramètres du desktop.ini) Dans Privazer si il y a un impact il y a une fenetre qui l'indique et donne la solution (ne pas toucher aux paramètrages d'agencement jusqu'au reboot)

LE NETTOYAGE ET LES RISQUES :

Il suffit de lire leur forum pour voir que PRIVAZER ne pose pas de problèmes. Pour les cas particuliers qui génèrent des erreurs (mais qui ne vont pas générer de BSOD ou rendre Windows et les programmes, inutilisables), l'équipe derrière PRIVAZER recherche la cause et apporte des solutions
A la lecture des messages on voit que c'est très rare et surtout cela n'impacte pas les 99% d'autres utilisateurs

J'ai mis toute les options de nettoyage proposées dans le programme et cela n'a jamais perturbé Windows ou les autres applications
Le nettoyage du registre est safe, comme celui de CCleaner, et cible les MRU surtout et autres traces liées à l'usage qui peuvent laisser laa navigation internet, usage de programmes etc qui sont utilisées pour de la télemétrie etc, et non pas en s'attaquant aux installations de programmes et paramétrages

Par ex Privazer cible la clé de reigsitre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Tracing qui peut être la cible de malware (et que nettoie au passage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et AdwCleaner)

De toutes les façons quelque soit l'outil utilisé pour le nettoyage du registre, si il y a un gros soucis à l'issue, c'est que le PC n'était pas stable et fiable (et souvent infecté ou ayant subi une infection mal réparée)
Je ne met pas dans le même lot un outil du registre comme JV16 qui utilisé en mode expérimental peut lui détruire des clés de registre importantes (mais de par le choix et l'action de l'utilisateur qui ne maitrise pas les arcanes de la base de registre)

Bref, PRIVAZER fait son boulot et ne rendra pas bancal un PC suite à son utilisation (ce n'est pas un "nettoyeur au sens premier du terme)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
alain49

Re: Privazer

par alain49 »

merci de ta réponse Le parisien...

Amicalement

Alain

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »