Je viens vous faire part de mon problème qui m'est arrivé quasiment du jour au lendemain, et que j'essaye de régler depuis bientôt 2 semaines...
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai monté mon ordinateur et je n'avais jamais vraiment eu un problème comme ça. Je n'ai pas posté dans la catégorie VIRUS car rien ne me fait dire que ça peut en faire partie.
Avec tous les problèmes je peux utiliser Windows 10 si je vais juste sur internet par exemple mais dans une utilisation quotidienne ce n'est plus possible. Je vous liste quelques petits soucis que j'ai (et que je n'avais pas avant) :
- Attente plus longue à l'ouverture de session avant d'ouvrir un programme (Google Chrome par exemple) ;
- Freeze pendant quelques secondes dès que plus de 2 actions sont fait sur l'ordi ;
- Clic droit qui met parfois beaucoup de temps à arriver ;
- Téléchargement sur Google Chrome qui mettent du temps à se lancer puis à se "concrétiser" quand le téléchargement est fini ;
- Ouverture de programme plus longue qu'avant (peu importe, ça va du gestionnaire de tâches à Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) par exemple) ;
- Un chkdsk sur cmd met beaucoup de temps à se lancer aussi ;
- Steam ne se met pas à jour, s'arrête lors du téléchargement pour me dire que je n'ai plus de connexion internet... (je ne sais pas si c'est lié mais j'ai essayé pleins de trucs juste par rapport à ce problème et ça n'a rien changé...)
Il y a sûrement d'autres choses que j'ai oublié. J'ai fait une analyse FRST et ZhPDiag mais j'ai pas trouvé ce qui pouvait poser problèmes (avec mon petit oeil novice). Je vous joints les rapports, vous trouverez sûrement mieux que moi ce qui peut clocher dessus :
- FRST
- Addition
- ZHPDiag
Merci pour vos retours, et de m'avoir lu jusqu'au bout