Ecran bleu intempestif sur un ordinateur portable neuf

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Yoan45

Ecran bleu intempestif sur un ordinateur portable neuf

par Yoan45 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté il y a un mois un ordinateur neuf (Acer nitro 5 N515-42-R5q5). Depuis environ 10 jours j'ai des écrans bleus récurrent avec des messages indiquant un problème concernant Kernel (soit kernel security soit kernel mode heap corruption).
Après utilisation de whocrashed, il semble que le problème vienne d'un pilote de software. J'ai mis à jours tous les drivers directement sur le site Acer; windows est également à jour. Pourtant le problème continue. J'ai fait un scan via l'invite de commandes de Windows. Le résultat est le suivant: le scan a repéré et réparer des erreurs mais pas toutes.

Est-ce que je dois réinstaller windows? Si oui, est ce que je dois faire une restauration d'usine ou une simple réparation suffira? Le problème est-il plus profond que cela selon vous et dans ce cas vaut-il mieux le renvoyer?

Merci
Comptesupprime47645

Re: Ecran bleu intempestif sur un ordinateur portable neuf

par Comptesupprime47645 »

Bonjour
Perso j’opterais pour la réinitialisation du système, si tu peur entrer dans ton pc.
Tu vas dans les paramètres " Mise a jour de sécurité" Récupération" et Réinitialiser. ( sortie usine, via la recovery)
>>> Attention de ne pas toucher a cette partition <<<
Sinon au démarrage va dans les "Options avancée de Windows."
Yoan45

par Yoan45 »

Bonjour,

Je peux accéder à mon ordinateur et faire cette opération.
Le fait de conserver mes fichiers ne pose pas de soucis? Cela ne va pas rendre l'opération "moins efficace"?

Je vous remercie de votre réponse
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux tenter la réinitialisation voir si elle va au bout.
Sinon pour réinstaller Windows 10 avec une clé USB :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Yoan45

par Yoan45 »

Bonjour,

Parfait je vais tenter cela dans ce cas.
Je vous remercie pour vos conseils.