verrouillage automatique de l'ordinteur : Virus ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

pinsong

verrouillage automatique de l'ordinteur : Virus ?

par pinsong »

Bonjour,
J'ai un souci sur mon PC. Au bout de 5 à 20 minutes, pendant que je l'utilise, mon PC se locke tout seul. Si je fais CTRL ALT SUPP et que je saisis le mdp pour le débloquer, le bureau réapparait mais se rebloque instanténément. Conclusion, je suis obligé d'arrêter et redémarrer le PC pour espérer avoir de nouveau 20 minutes de répi pour bosser.
J'ai déjà passé antivir et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) avec AdwCleaner, mais le problème subsiste.
Voici un hijackthis :[download=orange]Download-link https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10l6k5n7c6[/download]
Je vous remercie si vous avez une idée...
Geo
Malekal_morte

Re: verrouillage automatique de l'ordinteur : Virus ?

par Malekal_morte »

Salut,

Ce n'est pas un symptôme d'une infection,
De plus AdwCleaner est à utiliser que quand tu as des pubs intempestives.
Sinon ça n'a aucun intérêt.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pinsong

par pinsong »

Bonjour,
Toutes mes excuses... Je viens de voir ce qui faisait ça. C'est une sorte de contrôle parental qui, dès que tu dépassais un certain temps sur le PC, il le lockait. C'était très galère... En tout cas merci pour votre réponse.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Parfait si tu as trouvé =)
Je mets en résolu.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.