si la lecture ne commence pas dans quelques secondes essayez de redémarrer votre appareil

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Répondre
Didier.L

si la lecture ne commence pas dans quelques secondes essayez de redémarrer votre appareil

Message par Didier.L » 16 mars 2019 18:02

Bonjour,

Depuis peu lorsque je lance des vidéo sur Youtube ,tôt ou tard le message suivant apparaît "si la lecture ne commence pas dans quelques secondes essayez de redémarrer votre appareil" et plus moyen de lire quoi que ce soit, quelque soit le navigateur que j' utilise: Firefox ou Chrome la vidéo ne se lance pas.
J'ai désinstallé /réinstallé Firefox, Flashplayer, désactivé les extensions, fait des scans antivirus/antiadware, etc...
Je ne suis pas un expert en informatique mais je pratique depuis assez longtemps pour savoir 2,3 trucs sur le sujet mais là, je cale. Je ne sais plus ...alors si quelqu'un peu m'aider car sans arrêt redémarrer le système pour lire une vidéo c'est plutôt moyen...
Merci d'avance

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: si la lecture ne commence pas dans quelques secondes essayez de redémarrer votre appareil

Message par Malekal_morte » 16 mars 2019 18:17

Salut,

Apparemment tu te connectes avec le VPN Cyberghost.
Désinstalle le.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Didier.L

Re: si la lecture ne commence pas dans quelques secondes essayez de redémarrer votre appareil

Message par Didier.L » 16 mars 2019 18:46

Salut,

en fait normalement je n'utilise pas Cyberghost. Je l'ai installé uniquement pour pouvoir me connecter au forum car je suis expatrié au Japon, et sans ça l'accès au forum m'est refusé. J'ai droit à un magnifique "acces denied from your country".
Une autre idée ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 16 mars 2019 22:12

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Didier.L

Message par Didier.L » 17 mars 2019 11:12

J'ai essayé 2 fois le mode sans échec avec prise en charge réseau mais je n'ai pas de son ...l'icone haut-parleur est accompagnée d'une croix blanche dans un rond rouge. Si je clique dessus la détection de problème se lance et me dit que j'ai un souci de pilote son. Je clique alors sur "résolution de problème" et cela m'indique qu'aucun problème n'a été détecté!!! De plus si j'ouvre le gestionnaire de périphériquess, on m'indique bien que le périph audio ne fonctionne pas normalement car le pilote n'a pas pu être chargé parce j'ai démarré en mode sans échec !!!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 mars 2019 15:58

Je t'avoue que je n'ai pas plus d'idée que cela dans le sens où ça le fait avec deux navigateurs WEB et surtout, tu dis avoir désactivé les extensions.
Ca peut-être ton antivirus qui rallonge le temps de chargement ou ta connexion.
Tu as possibilité de tester avec un autre appareil ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Didier.L

Message par Didier.L » 19 mars 2019 14:08

Je crois avoir trouvé. Tu as probablement vu juste. J'ai l'impression que c'était juste un problème de réseau.
En effet ces derniers temps il a été un peu capricieux. Et surtout, comme hier ou avant-hier le problème se produisait de manière répétée et très rapidement, j'ai jeté un coup d'oeil à mon statut de connexion. Bien qu'il ne m'indique rien d'anormal j'ai essayé de changer de bande passante vu que ma box est bi-bande. Et depuis le passage au 2,4GHz (au lieu du 5) tout semble être rentré dans l'ordre. Plus de coupure .
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir essayé de voir ce qui pouvait clocher.
Je repasserais sur le forum si j'ai un autre souci dont je n'arrive pas à me sortir!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 20 mars 2019 09:48

ok tiens nous au courant =)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 01 sept. 2019 23:53

Salut,

bruno tu as trop de trucs installés inutiles.
Les outils IOBit ne servent à rien
ZoneAlarm et lourd

A désinstaller :
CyberLink
Tous les progammes IObit
ZoneAlarm
Teste les vidéos en mode sans échec avec prise en charge du réseau
Si ça fonctionne, c'est une application en mode normal qui pose problème.

Répondre

Revenir vers « Réseau »