reparation automatique + surement d'autre erreur

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

PRDX23

reparation automatique + surement d'autre erreur

par PRDX23 »

Bonjour,

Je présente mes excuse d'avance si mon langage informatique est approximatif, je suis novice dans ce domaine.

il y a 3 jours mon pc fonctionnais à merveille, au moment de l'éteindre il me demande de faire une mise à jour que je fais. Le lendemain matin, j'ai un message "préparation d'une réparation automatique" qui s'affiche et je tombe sur une page qui me propose plusieurs choix, je choisi naïvement de réintialisé tous le système en supprimant toutes mes données (je n'ai rien de bien important, cela tombe bien), je pars faire mes affaire pendant et au retour rien n'a changé. En fouillant sur internet je crois comprendre que je suis sur une boucle de réparation automatique. Je regarde et lis vos tuto, je télécharge "media creation tool" et créer une cle usb pour reboot le PC, je vais dans le bios et met la clé usb en priority number 1, rien ne se passe. Je continue et télécharge window 10 avec "aguard" et créer la clé avec "rufus", avec ce procèdé j'ai le message suivant "security boot fail" ainsi que "USB HDD store n go (nom de la clé usb) has been blocked by the current security policy". Bon a ce stade je bidouille un peu tout (c'est le cas de la dire), je met l'iso de window telechargé grâce à "media creation tool" avec "rufus" sur une autre clé usb. Et la on me propose au bout de 100 essaie (j'ai essayer de le faire de 23h à 2h du matin) avec cette dernière clé usb, d'installer window, mon pc possede alors 4 partition, je choisi la partition princicpale, le pc n'arrive pas à le formater, et l'installation ne démarre pas. Je reintère l'essaie et la ! plus que 1 partition de avec 0 en espace de stockage.

Est-ce que une âme charitable pourrais reprendre avec moi depuis le début et réussir à me sortir de tout ce bourbier ?

Merci
Malekal_morte

Re: reparation automatique + surement d'autre erreur

par Malekal_morte »

Salut,

Quand tu demandes de l'aide, essaye de faire des paragraphes.
C'est plus facile à lire qu'un bloc avec plein de phrases qui se suivent.

Déjà ce n'est pas normal que le Secure Boot bloque la clé USB d'installation de Windows.
Apparemment tu as finalement réussi à lancer la partition mais le formatage est impossible.

Tu as des données importantes à récupérer ou pas ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
PRDX23

par PRDX23 »

Salut,
Non je n'ai pas de données importante à récupérer, et le formatage avec la clé usb ne marche à chaque fois, j'ai régulièrement un temps de chargement et puis un écran noir ensuite et rien n'est possible.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Relance l'installation
appuie sur la touche Maj + F10
Cela doit ouvrir l'invite de commandes de Windows
Ensuite tape diskpart et entrée
Dans l'interface de diskpart :
sel disk 0
clean
Cela va vider le disque.
Si tu as une erreur de redondance cyclique ou autre alors le disque a un défaut matériel.
Tu peux le confirmer avec CrystalDisk depuis le Live CD Malekal : Vérifier son matériel avec Live CD Malekal

Sinon tu relances l'installation de Windows.
Prends personnaliser.
Sur la page des partitions de disque, sélectionne l'espace libre et nouveau
créé la partition principale puis lance l'installation de Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
PRDX23

par PRDX23 »

Ré bonjour,

Ayant eu du temps j'ai suivi vos conseil et installez le live CD malekal sur une clé usb en suivant toujours vos tutoriel mais rien n'as du se passer comme prévue après un cour instant de chargement l'ordinateur affiche :

analyse et réparation du lecteur :(\\? \Volume{8271db45-81ea-47cc-946d-014ed1b6ad81}) : X% terminé

Arrivée à 100% écran noir. Je reste toujours coincé, que faire ?

Merci de votre aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as cela quand ?
sur le démarrage du LIve CD ?

PRDX23

par PRDX23 »

j'ai cela au démarrage,

Je démarre sur la clé usb et au tout début j'ai un cour instant de loading files et puis après j'ai le gros logo acer avec au dessous le message que j'ai décrit au dessus "analyse et réparation du lecteur".
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'aurai tendance à dire que la clé USB a un problème ou mal éjecté.
formate la et refais la clé USB