Pas de connexion Internet sauf en mode sans échec

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

mouck

Pas de connexion Internet sauf en mode sans échec

par mouck »

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car depuis la récente dernière mise à jour de Windows 10 en version 1903, je n'ai plus d'accès à Internet en mode normal (pourtant l'icône Ethernet est ok).
Par contre j'ai bien accès à Internet quand je démarre en mode sans échec de Windows...
Après pas mal de recherches sur le net, je suis tombé sur ce sujet, apparemment le même problème (mais sans doute pas la même cause) : viewtopic.php?t=58143

J'ai donc également exécuté le soft FRST.EXE EN MODE NORMAL, vous trouverez ici les rapports (que bien sûr je n'arrive pas à interpréter...) :
Fichier FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0f13v10b13
Fichier Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f15i14u5d9

Pour info et si ça peut aider, je peux également partager ces mêmes fichiers exécutés en mode sans échec.

D'avance merci pour votre aide.

a++
Malekal_morte

Re: Pas de connexion Internet sauf en mode sans échec

par Malekal_morte »

Salut,

Le problème est là :
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
FW: COMODO Firewall (Disabled) {A60587C6-B28F-3D1C-0869-12ED515CC3C3}
Désinstalle
Avast!
Comodo
CCleaner
Laisse Windows Defender faire le job et tu n'auras pas de problèmes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mouck

par mouck »

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est ok désormais !
Pas mal galéré quand même à désinstaller Comodo, une vraie m***e ce truc !

Encore merci !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui assez usine à gaz et de rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.