Chrome ne s'ouvre plus

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

dde

Chrome ne s'ouvre plus

par dde »

Bonjour
j'ai un souci comparable a celui de 'Nom Prenom^(dont d'ailleurs je n'ai pas compris s'il était résolu) :

Google Chrome et Mozilla Firefox ne fonctionnent plus.

j'ai un pc portable Asus sous windows 7 que j'utilise occasionnellement en voyage. je me suis aperçu début mai que Firefox ne marchait plus (je détaille plus loin) mais que IE (version 11.0.125) fonctionnait encore.

j'ai essayé ce week-end de régler le problème mais en vain. j'ai tout de même progressé : chrome est concerné par l'erreur mais pour un de mes 2 utilisateurs déclaré , il fonctionne quand mème pour les sites non sécurisés (# https ). je sollicite votre aide (ce que je n'avais fait depuis longtemps :-) ). merci d'avance.

1 version OS Windows 7 édition familiale service pack 1- 64 bits dernière mise a jour ( )
2 utilisateurs : dde et 1215B (tous les 2 admin)
Firewall standard Windows
antivirus : Windows defender

Disponible également mais désactivés :
macfee security scan plus 3.11.717.1
trend micro titanium 2.20

version IE : version 11.0.125
version Firefox : 67.0.1.7088
version chrome : 75.0.3770.80
--------------------------------------------------------------------------------
situation sur user dde

situation pour chrome :
que la liaison wifi internet soit ouverte ou non quand je lance chrome la fenêtre s'ouvre avec un message indiquant un arrêt antérieur anormal (restaurer les page ?) mais en fait on ne peut rien cliquer et très vite une popup indique l’arrêt de chrome. le détail d'erreur est :

Code : Tout sélectionner

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:	BEX64
  Nom de l’application:	chrome.exe
  Version de l’application:	75.0.3770.80
  Horodatage de l’application:	5cf4a950
  Nom du module par défaut:	StackHash_2264
  Version du module par défaut:	0.0.0.0
  Horodateur du module par défaut:	00000000
  Décalage de l’exception:	0000000000000000
  Code de l’exception:	c0000005
  Données d’exception:	0000000000000008
  Version du système:	6.1.7601.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux:	1036
  Information supplémentaire n° 1:	2264
  Information supplémentaire n° 2:	2264db07e74365624c50317d7b856ae9
  Information supplémentaire n° 3:	875f
  Information supplémentaire n° 4:	875fa2ef9d2bdca96466e8af55d1ae6e
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\windows\system32\fr-FR\erofflps.txt[/i]
---------------------------------------------------------------------------------------------------  
  situation pour firefox
  il est possible d'ouvrir Firefox si la liaison wifi n'est pas ouverte 
  mais si on tente de l'ouvrir, une popup indique la fin de Firefox.
  le détail d'erreur est : 

[i]  Nom d’événement de problème:	APPCRASH
  Nom de l’application:	firefox.exe
  Version de l’application:	67.0.1.7088
  Horodatage de l’application:	5cee943c
  Nom du module par défaut:	VCRUNTIME140.dll
  Version du module par défaut:	14.15.26706.0
  Horodateur du module par défaut:	5b3efc77
  Code de l’exception:	c0000005
  Décalage de l’exception:	000000000000c3af
  Version du système:	6.1.7601.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux:	1036
  Information supplémentaire n° 1:	eb8b
  Information supplémentaire n° 2:	eb8b97726004a52bd2a83cc28c80d44b
  Information supplémentaire n° 3:	aa4e
  Information supplémentaire n° 4:	aa4ef0e6c890ae0efa6da2e507868370
  http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
----------------------------------------------
situation sur le second user :
----------------------------------------------
la situation pour Firefox est identique mais elle diffère pour chrome.
il est possible d'ouvrir une session chrome y compris avec la connexion wifi active
mais pour l’accès sur un site https (y compris Google ou un journal national, donc des sites rarement en erreur) je vais avoir le message :
votre connexion n'est pas privé
et plus précisément l'indication :
NET::ERR_CERTIFICATE_TRANSPARENCY_REQUIRED

l'accès a un site non-https par contre fonctionne correctement

au vue de cette erreur et en consultant quelques posts j'ai tenté plusieurs choses :
- effacer le cache ssl dans les options internet du panneau de config
- désactiver le control en temps réel de l'antivirus Windows defender
- désactiver le firewall.

même après cela le https ne passe pas.

je n'ai pas réussi a relier ces erreur avec un événement particulier,
mes précédentes maj Windows étaient anciennes : 3/9/2018
la première erreur Firefox loggée dans l'observateur d’évènement date du : 9/5/2019 a 21:07
je pense avoir perdu tous mes favoris Firefox et je ne sais pas comment
le scan de l'antivirus n'a rien isolé

j'ai un autre pc en poste fixe sous Windows 7 (entreprise) à jour et pour lequel les 3 navigateurs fonctionnent (je n'envisage pas le passage sous windows 10 rapidement mais ça c'est une autre histoire ...).

j'en suis la et j'ai passé pas mal de temps en vain et je suis a sec.

merci d'avance pour votre aide
Malekal_morte

Re: Chrome ne s'ouvre plus

par Malekal_morte »

Salut,

Vu que ça plante dans VCRUNTIME140.dll
Il faudrait voir pour réinstaller les visual C++ Redistributable

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dde

Re: Chrome ne s'ouvre plus (suite 2 )

par dde »

Bonjour
merci beaucoup pour cette première réponse et désolé de n'avoir pas pu faire les opérations indiquées plus tot.

1) j'ai effectué une réinstallation de Visual cpp redistributable 2008 64bits
la situation est bizarre : j'ai 2 versions parallèles de ce package : 9.0.61001 et 9.0.21022 (mais elles étaient antérieures a la réinstallation)
j'ai effectué une réinstallation de Visual cpp redistributable 2010
sur ma machine j'ai également Visual cpp redistributable 2005 32 et 64bits mais cette version n'est plus mise à dispo par MS, je n'ai pas pu la réinstaller.

pour résumé j'ai les packages 2005 x32, x64, 2008 x64(9.0.61001 et 9.0.21022), 2010 x64, 2012 x64

nota : j'ai fait cela en réparation : je n'ai pas fait : désinstaller puis installer. était ce correct ?
j'ai a tout hasard installé la version 2012.

2) j'ai désinstallé et réinstallé Firefox et testé mais l'erreur était toujours présente. du coup j'ai désinstallé Firefox avant de lancer FRST64

le pc a été redémarré avant exécution de FRST

3) j'ai transmis par pjjoint les 3 fichiers générés par frst64 soit les liens suivants :
addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1f13y14x10
frst.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11v7s15h11
shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p11b11r7u9

merci de ton retour
Dominique
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ouaip erreur : 0xc0000005

Faudrait les réinstaller tous et prier pour que ça règle le problème.

[quote]Error: (06/10/2019 12:38:35 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante chrome.exe, version : 75.0.3770.80, horodatage : 0x5cf4a950
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000000000
ID du processus défaillant : 0x508
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d51f789c92e80f
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
Chemin d’accès du module défaillant: unknown
ID de rapport : e5e99614-8b6b-11e9-8981-f46d048720e5(/quote]
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dde

par dde »

Bonjour

Voici un nouveau statut a propos de mon portable :

0) j'ai désinstallée Firefox et chrome. j'ai également passé 3 nouvelles mises a jour windows 7 qui venaient d'arriver
1) j'ai désinstallé tous les packages visual c++ redistributable, sauf la version 2005 que je ne trouve plus sur le net
2) je les ai tous réinstallés + la version 2015-2019
3) j'ai réinstallè la dernière version Firefox (67.xxx) : aucun changement, même erreur
4) sur les conseils d'un collègue j'ai réinstallée la version antérieure que j'avais ( 58.xxxx) : ça remarche mais du coup j'ai été obligé de désactiver la mise a jour automatique firefox.
ce n'est pas satisfaisant mais c'est un contournement qui marche.
5) au passage je me suis rendu compte que firefox installait sa propre version de la dll vcruntime140.dll ( version 14.15.26706.0 pour ma version 58) dans son dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox.
6) pour chrome après reinstallation, je suis toujours a peu prés dans la même situation avec
- un compte user windows ou je peux accéder aux sites non https. un site https va générer une erreur :
"
Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site www.google.com (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERTIFICATE_TRANSPARENCY_REQUIRED
Les avertissements peuvent être fréquents en attendant que les sites Web finissent de mettre à jour leurs systèmes de sécurité. Ce problème devrait être bientôt résolu.
Un chiffrement est normalement utilisé sur le site www.google.com pour protéger vos informations. Lors de la dernière tentative de connexion de Google Chrome au site www.google.com, des identifiants inhabituels et incorrects ont été retournés. Il est possible qu'un individu malveillant tente de se faire passer pour www.google.com ou qu'un écran de connexion Wi-Fi ait interrompu la connexion. Vos informations restent sécurisées, car nous avons arrêté la connexion avant l'échange des données.
Le site www.google.com est actuellement inaccessible, car il utilise la technologie HSTS. Les erreurs réseau et les attaques sont généralement temporaires. Vous devriez donc pouvoir accéder à cette page plus tard.
"
- un compte user windows pour qui chrome ne fonctionne pas du tout. il m'affiche une popup m'indiquant que la session s'est mal terminée et me propose de restaurer. la quoique je fasse le programme se ferme. je ne peux pas accéder aux paramétres chrome, ni vider le cache.
le plantage donne cette erreur :
"
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BEX64
Nom de l’application: chrome.exe
Version de l’application: 75.0.3770.100
Horodatage de l’application: 5d071e50
Nom du module par défaut: StackHash_2264
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 00000000
Décalage de l’exception: 0000000000000000
Code de l’exception: c0000005
Données d’exception: 0000000000000008
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 2264
Information supplémentaire n° 2: 2264db07e74365624c50317d7b856ae9
Information supplémentaire n° 3: 875f
Information supplémentaire n° 4: 875fa2ef9d2bdca96466e8af55d1ae6e
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c
C:\windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
"
7)
je me suis rendu compte que j'ai plusieurs certificats dont la date d'expiration est dépassée.
est ce important et comment fait on la maj ?
8) est ce que ces erreurs pourraient être liées a des services arrêtés ?
---------
bon personne n'a d'idée ?

Merci d'avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

vu tous les problèmes, je t'invite à réparer windows 7 : Réparer windows 7 sans perte de données.