Tablette Windows 10, administrateur disparu Le sujet est résolu

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Répondre
kai
newbie
newbie

Tablette Windows 10, administrateur disparu

Message par kai » 01 juin 2019 15:12

Bonjour a tous,
Sur une tablette windows 10, Medion, un nouvelle utilisateur c'est créer avec un nom bizarre et il m'est impossible de me connecté à ma session admin ou tout autre session. L'utilisateur créer n'est pas administrateur, bitlocker est activé, je ne peux pas faire de restauration ou réinstallation il me demande la clé bit locker.
J'ai déjà essayer de bosser sur des clés usb comme malekal ou linux et même un spécial pour reset les password. La tablette n'accepte pas de booté sur une de mes clés, même en ayant changer l'ordre du boot dans le bios uefi.

Sans les droit admin je ne peux pas installer ou lancer un outils de nettoyage. Le dossier de mon compte admin est encore la mais bien sûr pas accessible.

Je n'ai plus d'idées et je ne comprends pas pourquoi aucune de mes clés usb ne boot, je les utilise depuis longtemps et je sais qu'elles fonctionnent. J'en ai encore servis une cette semaine pour dépanner un client.

Quelqu'un aurait une idée à me proposer stp ?

Merci d'avance

kai
newbie
newbie

Re: Tablette Windows 10, administrateur disparu

Message par kai » 03 juin 2019 13:21

rebonjour,

je vais donner quelques détails et les derniers trucs que j'ai tenté.

Tout d'abords j'ai oublier de préciser mais j'ai poster sur ce forum car c'est surement un virus qui à causer les problèmes.

Depuis samedi j'ai encore tenter de démarrer sur clés usb mbr (Live CD malekal, DART, UBCD) malgré que le bios est uefi et qu'on ne peux pas changer ce réglages. Par le biais des options de réparations au démarrage j'ai réussi a ouvrir CMD et à créer un administrateur, mais il m'est impossible de switcher dessus.

Après j'ai tenté de démarrer avec un cd live ubuntu 32bits (c'est une tablette avec un intel atom), pas plus de résultat.

Concernant bitlocker, il n'était pas activé avant que la session admin ne soit remplacer par un session utilisateur sans droit.

La personne qui m'a donner à réparer cette tablette pense que quelqu'un c'est introduit chez elle, donc que une personne à pu avoir accès manuellement à ces deux machines, pc portable et tablette. Le portable on dirait qu'il n'a pas eu l'occasion de le déverrouiller.

Voila j'espère que vous aurez une idée pour m'aider à débloquer cette tablette ou au moins une manière de récupérer les fichiers.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 03 juin 2019 13:42

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

kai
newbie
newbie

Message par kai » 03 juin 2019 14:09

merci pour ta réponse. Voilà les liens demander

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0s13t9e149
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13n11d7l11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12h7y7t7d6

Je ne pensais pas que FRST fonctionnait sans les droits admin.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 03 juin 2019 14:21

Tous les comptes ne sont plus administrateurs.
Il reste bensa mais il a été désactivé.

Effectivement il y a des comptes avec des noms aléatoires semble-t-il : wfmsziiogey et oftymrzbtsn
Administrateur (S-1-5-21-873647339-2717097172-330558687-500 - Administrator - Disabled)
bensa (S-1-5-21-873647339-2717097172-330558687-1001 - Administrator - Disabled) => C:\Users\bensa
buche (S-1-5-21-873647339-2717097172-330558687-1003 - Limited - Disabled) => C:\Users\buche
DefaultAccount (S-1-5-21-873647339-2717097172-330558687-503 - Limited - Disabled)
Invité (S-1-5-21-873647339-2717097172-330558687-501 - Limited - Disabled)
oftymrzbtsn (S-1-5-21-873647339-2717097172-330558687-1013 - Limited - Disabled)
WDAGUtilityAccount (S-1-5-21-873647339-2717097172-330558687-504 - Limited - Disabled)
wfmsziiogey (S-1-5-21-873647339-2717097172-330558687-1014 - Limited - Enabled) => C:\Users\wfmsziiogey
Pas l'impression qu'il y aie de malwares.

~~

Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.

Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : Retrouver compte administrateur perdu Windows.

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.

Sinon tu vas devoir réinstaller complètement Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

kai
newbie
newbie

Message par kai » 03 juin 2019 14:43

En faite j'ai déjà essayer de booter sur plusieurs clés usb y compris celle fabriquer par windows. Impossible de boot sur un périphérique externe, j'arrive a sélectionner le périphérique (clés USB, CD Rom) la diode du périphérique clignote au démarrage et dès le logo Medion la led clignote plus et windows démarre.
J'ai aussi essayer, juste pour tester (car je doit récupérer les fichiers) de lancer un recovery de windows, bloquer par bit locker.

Si c'était un pc je démontrait le hdd et récupérait les fichiers, mais avec cette tablette je suis bloquer.

De plus, si c'est pas un virus, qui peux créer des sessions avec nom aléatoire et bloquer les admins activer bit locker pour rien.

Moi je crois pas facilement les gens, je ne pensait pas que la personne ce soit fait 'hacker' comme elle dis. Mais plus je réfléchis plus c'est bizarre
cette histoire. De plus en sortant de veille et à d'autre moment j'ai vus le message on screen, camera ON, camera OFF, plusieurs fois.

Avec ton expérience je te crois si tu penses qu'il n'y a rien mais je n'arrive pas à expliquer le pourquoi. J'ai déjà eu des pc qui perdent les droits ou la session et je suis parvenu à récupérer (pas une tablette pc). Mais là je sèche.

De plus j'ai déjà été emmerder pour booter sur des clés usb ou cd avec des BIOS à la con mais jamais comme cela.

Une idée ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 03 juin 2019 14:57

La caméra c'est un test.
Après si tu n'arrives à rien, réinitialise la tablette.
Pour cela, utilisez un objet pointu (tel qu'un trombonne déplié) pour appuyer et maintenir enfoncé le bouton Reset situé à côté du connecteur multi fonction (Adaptateur secteur / HDMI), avec une légère pression.

kai
newbie
newbie

Message par kai » 03 juin 2019 15:00

J'ai oublié de précisé, j'ai déjà lu et essayer ta marche à suivre, sans succès. A cause des problèmes précités.
Voir ce lien : Retrouver compte administrateur perdu Windows.

J'ai réussi à créer un nouveau admin depuis l'invite de commande en bootant avec les options de récupérations, mais il m'est impossible de switcher dessus. Je peux me loger avec une seul session, j'ai aucun autre choix. C'est la session: wfmsziiogey

kai
newbie
newbie

Message par kai » 03 juin 2019 15:08

j'avais lu aussi a propos du petit bouton reset à coté de la HDMI, mais apparement c'est uniquement les tablettes android, pas windows.
Je ne trouver aucun petit trou pouvant servir à un reset sur cette tablette aboya windows 10.

Le truc c'est que j'ai essayer énormément de trucs, je viens pas posé des questions facilement...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 03 juin 2019 16:01

Après je ne connais pas les tablettes et encore moins en Windows.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter de réinitialiser.

~~

Sinon tente de faire une clé USB d'installation de Windows :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.

Sinon faudra contacter Medion.

kai
newbie
newbie

Message par kai » 04 juin 2019 22:19

merci pour ton aide.

avec bit locker activer je ne pouvait pas utiliser la récupération. J'ai discuté avec la propriétaire de la tablette et elle m'as dis que le mot de passe de son ancienne session était celui de son compte Microsoft. En allant voire sur son compte, j'ai sélectionner la tablette et trouver la clé bit locker.
Les infos du compte Microsoft indique que bit locker c'est activer le 31 Mai. Le jour ou j'ai allumer la tablette à l'atelier, vus que j'ai déjà eu à réparer cette tablette récement elle à pu ce connecté sur internet.

Je te fais confiance si tu me dis que cet appareil n'est infecter mais cela ressemble quand même au genre de système antivols comme un antiviral genre eset. Pouvoir protéger son portable quand il est voler, activer la caméra et le micro à distance pour prendre en photo le voleur. Cela créer une session sans droit admin avec un nom aléatoire aussi... Je ne sais pas.

Cela pourrait être juste le bug de windows 10 qui supprime la session admin quand tu es connecté au compte microsoft. Et bit locker elle l'a activé sans savoir ce que c'est...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 juin 2019 23:40

Oui mais pourquoi l'ancien est désactivé ?
Le Live CD Malekal permet d'accéder aux disques chiffrés avec BitLocker mais il faut la clé de récupération ou le mot de passe.

kai
newbie
newbie

Message par kai » 06 juin 2019 10:22

oui pas très logique, si on veut pas qu'on s'aperçoive que le pc à été manipuler on bloque pas la session admin.

D'après la cliente, elle a trouver son pc principale (un portable lenovo thinkpad) avec le mot de passe changer, donc impossible d'ouvrir sa session. Aucune autre était créer.
Sur ça tablette elle a trouver ce compte avec un random name et aucune autre session. (la session de la tablette est débloquer maintenant, mais je n'ai pas trouver comment réactiver la session principale)

Elle me dis avoir perdue ces clés de l'appartement et pense que quelqu'un est entrée chez elle. Je vais surement encore faire un FRST du Lenovo et te l'envoyer dans un autre post.

Elle me demande de prouver que quelqu'un à manipuler ces pc pour porter plainte, mais on ne trouve rien...

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »