bonjour,
Je ne veux pas utiliser Edge
j'ai mis Starpage et firefox par défaut
Pour Edge , j'ai :
installé Edge Blocker
bloqué dans win10 privacy et 0 0 shut up 10
enlevé dans le démarrage du pc
dans paramètres : applications, applications et fonctionnalités, gérer les alias d'application, désactivé
options de connexion : confidentialité , desactivé .
Mais en nettoyant avec CCleaner il y a toujours des fichiers Edge .
Avec Bleach bit, il y a une tonne de fichiers ouverts ... avec l'ancien pc, ce n'était pas le cas .
Comment faire pour vraiment bloquer Edge. J'ai lu qu'il était risqué de le supprimer ( déja que je galére pour faire marcher le pc, je serai incapable de le réparer ...)
Merci d’avance pour vos conseils
pourquoi il reste des cookies sur Edge ?
Modérateur : Mods Windows
Re: pourquoi il reste des cookies sur Edge ?
Salut,
Les cookies cela sert... c'est juste qu'il y en a qui servent pour te pister : tracking cookies.
Donc le but n'est pas d'en avoir zéro. Lire : Qu’est-ce que les cookies et les dangers sur internet.
Les cookies cela sert... c'est juste qu'il y en a qui servent pour te pister : tracking cookies.
Donc le but n'est pas d'en avoir zéro. Lire : Qu’est-ce que les cookies et les dangers sur internet.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut,
Merci pour la réponse et le lien
Puisque Edge marche encore malgré tous les blocages :-( , il y a des cookies et des fichiers internet cache à chaque fois . C'est pas idéal d'avoir son pc suivi , pour recevoir plein de pubs, etc ...
J'ai lu vos liens https://www.malekal.com/alternative-ccl ... r-windows/
Les cookies et les fichiers internet cache apparaissent avec l'analyse de C Cleaner . Il apparait déconseillé dans la page . Il faut l'enlever ?
il vaut mieux le remplacer par Bleach bit ou Privacer erazer ( il a l'air mieux pour nettoyer l'historique ? )
dans cette page https://www.malekal.com/vider-cache-internet-windows/
pour firefox, il y a bien un menu pour effacer l'historique.
en pratique, quelle est le meilleur logiciel pour éviter d'avoir une tonne de fichiers internet cache et de cookies qui apparaissent à la fermeture du pc ?
J'essaie d'être clair :-)
Merci pour la réponse et le lien
Puisque Edge marche encore malgré tous les blocages :-( , il y a des cookies et des fichiers internet cache à chaque fois . C'est pas idéal d'avoir son pc suivi , pour recevoir plein de pubs, etc ...
J'ai lu vos liens https://www.malekal.com/alternative-ccl ... r-windows/
Les cookies et les fichiers internet cache apparaissent avec l'analyse de C Cleaner . Il apparait déconseillé dans la page . Il faut l'enlever ?
il vaut mieux le remplacer par Bleach bit ou Privacer erazer ( il a l'air mieux pour nettoyer l'historique ? )
dans cette page https://www.malekal.com/vider-cache-internet-windows/
pour firefox, il y a bien un menu pour effacer l'historique.
en pratique, quelle est le meilleur logiciel pour éviter d'avoir une tonne de fichiers internet cache et de cookies qui apparaissent à la fermeture du pc ?
J'essaie d'être clair :-)
Il faut un bloqueur de publicités, les tracking cookies seront bloquées en amont.
Après tu peux choisir le nettoyeur que tu veux, je doute que ça change quelque chose de côté là.
Le problème de CCleaner est qu'il a été racheté par Avast!, donc la politique commerciale va être merdique.
Déjà qu'il se colle au démarrage + remontés de données.
Sinon tu vides cookies tous les trois mois manuellement.
Après tu peux choisir le nettoyeur que tu veux, je doute que ça change quelque chose de côté là.
Le problème de CCleaner est qu'il a été racheté par Avast!, donc la politique commerciale va être merdique.
Déjà qu'il se colle au démarrage + remontés de données.
Sinon tu vides cookies tous les trois mois manuellement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
Merci pour la réponse
J'ai remplacé c cleaner par bleach pit, mais il reste encore des tonnes de cookies et de fichiers internet cache , sur Edge et sur internet explorer
dans firefox, c'est en navigation privée et réglé pour éviter le tracking, mais il y a un peu de cookies restant dans l'historique
sur la page about confign la ligne tracking protection est bien indiquée en enabled
dans les options firefox, j'ai installé adblok, ghostery et u block
En pratique, il y a un logiciel , un bloqueur de publicités et de suivi qui bloquerait les demandes et respecterait la confidentialité ?
bonne journée,
Merci pour la réponse
J'ai remplacé c cleaner par bleach pit, mais il reste encore des tonnes de cookies et de fichiers internet cache , sur Edge et sur internet explorer
dans firefox, c'est en navigation privée et réglé pour éviter le tracking, mais il y a un peu de cookies restant dans l'historique
sur la page about confign la ligne tracking protection est bien indiquée en enabled
dans les options firefox, j'ai installé adblok, ghostery et u block
En pratique, il y a un logiciel , un bloqueur de publicités et de suivi qui bloquerait les demandes et respecterait la confidentialité ?
bonne journée,
Aucun intérêt, ça fait la même chosej'ai installé adblok, ghostery et u block
tu ralentis Firefox pou rien.
-