Ports USB qui ne répondent plus...

L'informatique en général et ses problèmes ;)
Teo
newbie expert
newbie expert

Re: Ports USB qui ne répondent plus...

Message par Teo » 26 mai 2019 21:49

Et comme il se complexifie, si je répare Windows plutôt que réinstaller une ancienne version (sauvegarde) j'évite les grosses mises à jour ?

En relisant mes derniers post, je me rends compte que j'ai oublié que le problème est en fait resté le même qu'hier, à savoir qu'après redémarrage, les ports USB sont redevenus morts (sauf pour la souris !) avec les même affichages dans le gestionnaire de périphérique. J'ai relancé Snappy et ça à donné la même chose qu'hier : les deux ports dont les lignes sont "Intel(R) ICH8 Family USB2 Enhanced Host Controller" n'ont plus de "!", et les quatre autres passent en "Périphériques inconnus".

Sur Avast pas mieux que Windows Defender, je vais voir... J'ai une sorte de résistance mais qui n'est pas raisonnée, plutôt une sorte de vieux réflex. Donc faut que je regarde.

J'ai testé, et je vous le confirme : Sur Malekal, la pub n'est pas gênante, vous pouvez désactiver Adblock ! PDT_008

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 27 mai 2019 00:33

Ta sauvegarde date de 2 ou 3 ans, donc obligatoirement il y aura des mises à jour (dont des nouvelles versions de Win10)

Donc si je comprends bien, au reboot cela redevient comme avant.. Donc windows doit détecter de "nouveaux périphériques" et installe les mauvais pilotes qui sont sur ton HD
Diriges toi vers la réparation au moins tu partiras sur une base saine
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Teo
newbie expert
newbie expert

Message par Teo » 27 mai 2019 01:00

Oui, c'est bien ça. Snappy corrige partiellement le problème, et un redémarrage remet le problème comme il était au départ.

Je vais attendre demain que Malekal ou Angélique regardent les scans FRTS. Et puis je ferai une réparation de Windows.

Merci encore, et à +
J'ai testé, et je vous le confirme : Sur Malekal, la pub n'est pas gênante, vous pouvez désactiver Adblock ! PDT_008

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 27 mai 2019 07:50

Il est possible que la visibilité de tes rapports ne soient pas optimum (cachés derrière les pages)

Peut être devrait tu poster un nouveau sujet mais en mettant en avant une possible infection (vu les progs installés via torrent il y a surement un truc qui traine)

Sinon j'ai vu un truc intéressant

17-05-2019 11:37:16 Windows Update Normalement tu dois avoir un point de restauration (tu ne l'as pas utilisé ?)

A l'issue de cette maj du 17/05, J'ai noté un "Immersive Control Panel " en erreur

Cela veut dire que lors de la maj, celle ci ne s'est pas effectuée complètement, d'où les problèmes apparus dont surement ce qui se passe avec une erreur système de type : Description: \SystemRoot\SysWow64\DRIVERS\WsResetDevice.sys

Il y a des solutions faciles à mettre en oeuvre (d'accord c'est en anglais mais les lignes de commandes même si c'était en FR seraient quand même en anglais)

https://www.tenforums.com/general-suppo ... build.html

https://windowsreport.com/problems-sett ... indows-10/
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Teo
newbie expert
newbie expert

Message par Teo » 30 mai 2019 22:33

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 31 mai 2019 19:47

Parfait =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Divers »