ecran vert fluo

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: ecran vert fluo

Message par Parisien_entraide » 23 avr. 2019 23:45

Bon ca va tu as le mini en apparence

Quant à FIFA il ne peut que fonctionner puisque tu as la version de base. Bon après tu verras si il y a encore ces histoire d'écran vert fluo, mais là avec tout ce qui a été fait cela ne devrait plus arriver ou alors ce sont les pilotes AMD qui sont foireux et il faudra attendre une mise à jour

Le plus énervant dans l'histoire c'est de ne pouvoir faire les mises à jour de sécurité et passer à la 4.7.2 directement (il ne faut pas installer la 4.5 par contre sinon elle sera en conflit)

Only Amiga... was possible !

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 24 avr. 2019 08:45

Mon programme de bridge fonctione aussi. Je ferai un essai de fifa pour voir si l'écran vert se produit. Dois je supprimer tous les fichiers .cab ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 24 avr. 2019 12:02

Si tu veux nettoyer :

Wise disk cleaner mais juste avec son onglet "Alléger le système" Tu ne gardes que les fichiers d'aides et papiers peints (cela ne prend pas de place)
viewtopic.php?t=53001

Version portable : http://downloads.wisecleaner.com/soft/W ... .8.767.zip

Les autres nettoyeurs ne ciblent QUE les toujours mêmes programmes et fichiers et pas le backup de WinsSX et software distribution

Pour ce cas ma préférence va à PRIVAZER (sain et fiable), même si CCleaner peut aller plus loin pour des cas particuliers, comme le fichier log d' ORIGIN (très utile en cas de problèmes avec ORIGIN) mais à condition d'y mettre l'extension CCenhancer et cocher ce qui va bien
Le problème avec CCleaner surtout après son rachat par AVAST, c'est qu il faut mettre les mains dans les cambouis pour éviter qu'il ne se lance au démarrage, fasse du nettoyage en temps réel (contre productif), neutraliser la télémetrie, etc

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 24 avr. 2019 14:44

J'ai nettoyé avec wisecleaner et Privazer. Il reste toujours les fichiers .cab et tout un tas de logiciels/applications (windows repair, dotnetfxcleanup tool, etc . etc .) utilsés pour cette réparation. Que dois je garder. Ceci dit ce n'est pas gagné car j'ai une manette sans fil pour le le jeu fifa 19 qui ne fonctionne plus. J'ai utilisé drivers.cloud pour télécharger le pilote manquant sans succès.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 24 avr. 2019 15:06

Si tu parles de Windows Repair ALL, tu peux le garder dans un coin, idem pour les autres outils sinon certains ne sont que des fichiers portables, d'autres sont passés par l'installer de windows

Pour un nettoyage propre : https://www.malekal.com/revo-uninstalle ... acilement/

Pour les manettes sans fil, ou même avec fil ce n'est pas gagné

Déjà la base il te faut réinstaller les pilotes de la manette (tu as été voir sur le site du fabricant ?) ne serait ce que pour le bluetooth, en supposant que celui ci fonctionne (il s'agit souvent d'un service windows qui doit être actif et que tu peux aller voir dans démarrer et taper : services.msc)

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 24 avr. 2019 15:46

le pilote de la manette semble installé. Quand je clique droit sur la manette , il me dit qu'il n'est pas installé. En allant dans services.msc, j'ai modifié les services bluetooth (démarrage automatique), mais rien n'apparait comme service bluetooth ou radio bluetooth sur mon ordi.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 24 avr. 2019 15:56

A la base il faut que cela apparaisse dans le gestionnaire de périphérique avec les pilotes installés

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système

ou

Cliquez sur le bouton Démarrer, situé en bas à gauche de votre écran.
Dans le champ Rechercher les programmes et fichiers, saisissez le début du mot gestionnaire

Si ce n'est pas le cas il te faut réinstaller avec ce qui a été fourni par le fabricant de ta carte mère (voir sur le site de ta marque et modèle de PC)

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 24 avr. 2019 16:14

pas de pilote installé (code 28) .
Je ne comprends rien . Je dois aller sur le site de la carte mère ?? Gigabyte en l'occurence pour télécharger quoi ? Il y a 3 catégories - Driver (+7) Bios (+3) utilitaires (+13). Mon adaptateur usb pour ma manette est sans disque d'installation. Pas de bluetooth dans l'ordi ..

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 24 avr. 2019 16:48

Je suis allé sur le site du fabricant de manette Logitech et téléchargé ce qu"ils proposaient. Mais aucun pilote ne s'installe. Je me demande si tout ça n'est pas lié à windows ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 24 avr. 2019 17:40

Comme déjà dit il y a de fortes chances que le pilote soit sur le site de Gigabytes
Donne le lien, comme cela j'en profiterai pour regarder si il y a sur la carte mère ce qu'il faut pour le bluetooth ou si il faut passer par un dongle etc
Certaines manettes étant livrées avec un dongle blueetoth

Donne moi le lien aussi de ta manette logitech

Cela ne sert à rien d'installer l'outil logitech puisque le pilote de base n'est pas installé

Je comprends mieux pourquoi ton windows est à la ramasse. Tu installes des trucs au hasard, pas dans le bon ordre, tu prends des initiatives lorsqu'il ne faut pas etc

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 24 avr. 2019 19:11

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard ... taraidahci
j'ai pour cette manette un dongle bluetooth (je crois, je vais prendre mes précautions )

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 24 avr. 2019 20:28

Alors sur la carte mère il n'y a pas de bluetooth, donc il ne peut s'agir que d'un dongle Bluetooth livré avec ta manette que tu dois insérer dans un port USB

Déja demandé mais que raconte le gestionnaire de périphérique avec les pilotes installés ? Donne une copie écran une fois ton dongle Blueetooph inséré

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système

ou

Cliquez sur le bouton Démarrer, situé en bas à gauche de votre écran.
Dans le champ Rechercher les programmes et fichiers, saisissez le début du mot gestionnaire

Déja demandé également, mais le lien logitech ? C'est quoi comme modèle de manette ?
Obligatoirement il te faudra un pack du genre https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=47789 (ne l'installe pas c'est pour l'exemple car je ne connais pas ton modèle)

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 24 avr. 2019 22:28

Le dongle bluetooth était inséré. Je joue avec. Manette Logitech wireless gamepad F710 . Ecran en pièce jointe
Pièces jointes
gamepad.JPG

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 24 avr. 2019 22:45

Tu joues avec ? mais cela dit que ce n'est pas installé (?)

Je note que c'est bien le gamepad que j'ai mis en lien
C'est le même que sur le site logitech (merci du reste pour le lien que tu n'as pas donné ni le modèle)

Sinon essaie cela https://www.zem.fr/installer-la-manette ... windows-7/

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 24 avr. 2019 23:16

JE joue avec (d'habitude). Le lien : https://support.logitech.com/fr_ch/prod ... mepad-f710. Dans
https://www.zem.fr/installer-la-manette ... windows-7/, il est question de la xbox 360 .
En allant là : http://www.zem.fr/wp-content/uploads/20 ... Xusb21.zip et
en suivant la procédure , dans XUsb21.inf puis : Ouvrez alors le fichier “xusb21.inf” dans BlocNote ou dans votre éditeur préféré puis remplacez toutes les occurences “USB\Vid_045E&Pid_0719” par “USB\VID_046D&PID_C21F”. Il y a 5 occurences à remplacer.
Je n'ai pas les occurences en question.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »