Réparation BOOTMGR ABSENT

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Cortes

Réparation BOOTMGR ABSENT

par Cortes »

Bonjour, suite au démarrage de mon PC le message Boot Absent CTRL+ALT+SUPPR POUR démarrer s'affiche. J'ai télécharger l'iso de windows 7 sur ce site , ensuite booter ma clé USB avec l'iso télécharger au moment de la configuration et de la répartition l'image je reçois un message de ce genre :

Windows n'a pas réussi à démarrer. un changement récent de matériel ou de logiciel peut en être la cause. pour résoudre le problème
insérez votre disque d'installation Windows et redémarrez votre ordinateur
choisissez votre langue et cliquez ensuite sur suivant
cliquez sur réparer votre ordinateur
si vous ne possédez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide.
File: /windows/system 32/boot/winload.exe

Je sais plus quoi faire face à ce dilemme une aide de votre part me sera d'un grand bien merci
Malekal_morte

Re: Réparation BOOTMGR ABSENT

par Malekal_morte »

Salut,

Tout est dit dans cet article : Bootmgr Absent sur Windows 7
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Cortes

par Cortes »

J'ai fait tout sa! Quand windows a finit de charger les données, un message s'est affiché me disant que windows n'a pas réussi à démarrer etc...
File: /windows/system32/boot/winload.exe
Statuts: 0*c0000001
Info: the selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt. Voilà tout ce qui est affiché
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir

Regardes ici (partie MBR)

https://www.malekal.com/erreur-bcd/

Le plus simple en MBR et après avoir booté sur le CD de windows c'est d'utiliser bootrec (qui ne fonctionne qu'en MBR)

Extrait du site Microsoft

"Pour exécuter l'outil Bootrec.exe, démarrez d'abord Windows RE :

Insérez le support de Windows Vista ou Windows 7 dans le lecteur de DVD, puis démarrez l'ordinateur.
Appuyez sur une touche lorsque le système vous y invite.
Sélectionnez une langue, une heure, une devise, un clavier ou une méthode d'entrée, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Réparer l'ordinateur.
Sélectionnez le système d'exploitation à réparer, puis cliquez sur Suivant.
Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, cliquez sur Invite de commandes.
Tapez Bootrec.exe, puis appuyez sur Entrée."

Les commandes à taper l'une après l'autre

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

Dans le lien de Malekal tu as aussi (plus complet)

bootrec.exe /rebuildbcd
bootrec.exe /fixmbr
bootsect.exe /nt60 all /force
bootrec /fixboot

Perso j'ai pas mal utilisé les 3 premières commandes initiales et cela a toujours fonctionné
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Normalement la commande bcdboot suffit :
bcdboot C:\Windows
Depuis l'invite de commandes :

* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.