Firefox risque probable de sécurité

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Samira

Firefox risque probable de sécurité

par Samira »

Re-bonjour

1) J'ai tenté d'aller sur la plateforme de signalement Pharos, mais firefox veut pas que j'y aille... Je voulais savoir si c'est un bug général de firefox ou si j'ai encore droit à un traitement de faveur... Voilà ce que me dit Firefox :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8k15i11u97

2) Je viens de voir sur mon ordi Linux un "réseau windows" que je n'ai absolument jamais créé. Mes appareils ne sont pas en réseau, surtout pas.
ça fait
autres emplacements
reseau windows
workgroup
nom de ma box
vide

J'ai aussi ma box toute seule dans les "autres emplacements"

Dans les propriétés, nada, rien. Date de création inconnue, de modification itou, impossible de déterminer les permissions...

Je voudrais savoir si c'est normal ?

J'ai galéré également pour pouvoir poster ce message... Pendant une heure, je me connectais, pas de souci, et dès que je faisais "nouveau message", pouf, on me renvoyait sur la page de connexion... Bon, c'est peut-être un bug du forum.
Malekal_morte

Re: Pharos et Firefox-reseau windows inconnu

par Malekal_morte »

Salut,

ok problème de certificat.
Il doit manquer le certificat d'autorité : Firefox et message risque probable de sécurité.
Donne le contenu de la fenêtre avancé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Samira

par Samira »

Merci. Qu'est ce que tu appelles la fenêtre avancé ?
Malekal_morte

Re: Firefox risque probable de sécurité

par Malekal_morte »

sur la page attention risque probable, tu as un bouton avancé en bas à droite.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Samira

par Samira »

Pardon, j'ai trouvé.. je le joins
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il doit manquer le certificat d'autorité sur Ubuntu.
Clic sur accepter les risques et poursuivre.

Samira

par Samira »

Ok, j'essaye
Samira

par Samira »

j'y arrive, ça me dit que la connexion n'est pas sécurisé, mais j'accède au site.
Merci
Samira

par Samira »

ça correspond pas du tout à ce qui m'arrive, cette plateforme, mais bon, au moins je le sais..